La marque LEMAN est un leader dans la fabrication des outils électroportatifs. Elle conçoit des appareils de haute performance. Ainsi, cette marque vient de mettre à la disposition du public, la ponceuse murale LOPOM225. Il s’agit d’une machine destinée à poncer de grandes surfaces de murs et de plafonds pour un rendu impeccable. Dans l’intention de découvrir les caractéristiques de ce nouveau produit, nos experts ont procédé à un test qui a été couronné de succès. Prenez connaissance de notre descriptif sur le produit ainsi que notre avis.
Une ponceuse murale de haute technologie
Détenteur d’un record en matière de conception des appareils de bricolages, LEMAN a doté sa nouvelle ponceuse murale 900 W LOPOM225 de certains nombres de qualité. C’est ainsi que pour décroître les tracas à ses utilisateurs, elle a été équipée d’une puissance de 900 W. En effet, cette ponceuse est un modèle filaire qui fonctionne sur secteur électrique. Ce qui explique sa grande puissance rendant facile le ponçage sur les murs et plafonds des chambres.
De même, l’outil est fabriqué avec un cylindre dont la capacité est de 1,20 CV ainsi qu’un raccord d’aspiration de 38 mm comme diamètre. Ces caractéristiques montrent clairement que cette ponceuse murale est performante. Elle est un équipement flexible permettant d'accéder les angles lors du ponçage. C’est donc pour rendre efficace cette souplesse de l’appareil que sa vitesse de rotation à vide varie entre 1200 à 2000 tours par minutes.
Cette vitesse de l’appareil est adaptable d’une part, pour le lissage des murs, des plafonds et d’autres parts, pour l’aspiration de la poussière des grandes étendues. En outre, cet engin de bricolage possède une vibration main-bras de 4,64 m/s² avec un abrasif de type velcro composé de 8 trous.
Sa pression acoustique est de 82 dB (A) pour K=3 dB (A). Aussi, il produit une puissance sonore de 93 dB (A). Il n’est donc pas trop vibrant pour les mains. Il faut souligner que le diamètre de l’abrasif est de 225 mm au ponçage. Il possède un sac à poussière d’une capacité de 25 L vous garantissant un ponçage impeccable de vos murs et plafonds. Par ailleurs, son moteur est doté d’un système de démarrage progressif favorisant un fonctionnement constant et sans risque de variation brusque d’énergie.
Un équipement adapté au nettoyage des murs et plafonds
La ponceuse murale 225 mm 900 W LOPOM225 LEMAN est un outil souple possédant un mécanisme orbital et un plateau de ponçage orientable. Il contient aussi un système d’aspiration de poussière en raison de son tuyau reliant l’appareil au sac à poussière. Pendant l’emploi de cette ponceuse, nous avons constaté qu’il était très léger parce qu’il ne pesait que 2,60 kg. Cette légèreté du dispositif nous a été utile lors de son usage.
Au fait, elle a permis de tourner l’appareil dans plusieurs positions pour atteindre les angles de chambres. Pour confirmer son utilité, cette ponceuse a un variateur électronique qui a consisté à adapter la vitesse de rotation à notre travail. Son bouton de verrouillage assure une action continue compte tenu de sa fonctionnalité de démarrage à la gâchette.
La ponceuse murale de la marque LEMAN peut être positionnée à droite comme à gauche, ceci en raison de sa poignée latérale complémentaire. Cependant, la poignée principale est faite en « Soft Grip » pour favoriser un bon maniement de l’appareil.
Ce mini appareil est compatible avec les aspirateurs ASP225 et LOASP306. Il peut alors être branché sur ces équipements avec le concours de l’adaptateur à rotation libre ABR008. Enfin, l’outil est accompagné d’une garantie de 2 ans avec une poignée auxiliaire, un sac de récupération des poussières, un flexible d’aspiration, 6 disques de ponçage (GR80, 100, 120, 15 O, 182, 240), une paire de charbons et une clé d’utilisation.
Ajouter un commentaire