Le télémètre laser 50 m Parkside fait partie des meilleurs instruments de mesure rencontrés sur les surfaces de bricolage. Il est utilisé pour prendre la mesure des surfaces, déterminer le volume ou les distances de divers objets. L’efficacité de cet outil a conduit nos experts à procéder à un test. Les résultats issus de ce test ont été convaincants. Découvrez la particularité de ce télémètre laser à travers notre descriptif ainsi que notre avis.
La polyvalence du télémètre laser 50 Parkside
Certains travaux de bricolage ne s’effectuent pas sans un instrument de mesure. Parmi les instruments modernes de mesure inventés par la marque Parkside, nous avons le télémètre laser 50 m. Ce dispositif est unique en son genre même s’il faut reconnaitre que le fabricant a aussi proposé d’autres instruments de mesure qui facilitent la vie. Très efficace, le télémètre laser 50 m Parkside est alimenté par des piles alcalines résistantes qui lui assurent une grande autonomie de fonctionnement. Le temps de fonctionnement de l’outil est alors accru. Grâce à son laser de classe 2 ainsi qu’à son unité de mesure (métrique et impériale), les utilisateurs parviennent à déterminer avec une grande précision les distances et les volumes. L’outil permet également de prendre rapidement les mesures des surfaces.
Pour rendre la tâche facile aux utilisateurs, le fabricant Parkside a intégré trois points de références vraiment pratiques. Ce système permet de prendre les mesures de trois différentes manières. Le bricoleur peut procéder à la prise des mesures à partir du bord avant ou du bord arrière selon le besoin du travail. Il est aussi possible de déterminer les mesures à partir de la plaque de butée intégrée. Au-delà de ses points de référence, Parkside a équipé sa machine d’une fonction dénommée « Pythagore ». Cette fonctionnalité consiste en la prise des mesures indirectes de la longueur. Contrairement à ses concurrents, ce télémètre laser offre la possibilité d’enregistrer jusqu’à 100 mesures. La portée du rayon du laser de cet outil est de 50 m. La détermination des mesures sur les distances s’effectue facilement. Il faut dire que la plage de précision obtenue à l’usage est de ± 1,5 mm. Les utilisateurs peuvent parfois additionner ou soustraire des données de mesure afin d’obtenir la précision nécessaire. Les bricoleurs se réjouissent de l’apparition de ce nouveau télémètre laser.
Prise en main du télémètre laser 50 m Parkside
La légèreté du télémètre laser 50 m Parkside est l’un des grands profits que tire l’utilisateur. Le test effectué par nos experts prouve que l’équipement accommode une forme ergonomique semblable à celle d’un téléphone portable. C’est un appareil qui se laisse facilement manier. Il est également transportable grâce à une petite sacoche. Doté d’un écran LCD rétroéclairé, l’appareil affiche en temps réel les données nécessaires pour le bon déroulement du travail. À cet effet, les mesures prises ou enregistrées ainsi que l’état des piles sont clairement affichés pour faciliter la tâche à l’utilisateur. Au bout de quelques minutes, le télémètre s’éteint automatiquement s’il n’est pas utilisé. Le petit plus de cet outil s’explique également par la présence d’un niveau à bulle qui consiste à faciliter la précision des mesures. Pour limiter l’ajustement répétitif des mesures, la machine permet de régler en continu les mesures tout en les suivant sur l’écran d’affichage. Ce télémètre comporte toutes les fonctionnalités nécessaires qui permettent de prendre des mesures sans perdre de temps. Les touches disponibles sur la surface de l’équipement sont faciles à appuyer selon le besoin que vous exprimez. Cet équipement est livré avec des piles alcalines et une notice d’utilisation. De même, il est accompagné d’une garantie de 3 ans.
Ajouter un commentaire