La construction est un domaine vaste qui implique l'utilisation de plusieurs appareils, matériels ou gadgets jouant chacun un rôle précis et contribuent à l'évolution des travaux. Il est évident de prendre des mesures pendant la construction. Ceci a longtemps été fait avec le mètre. Mais grâce à la technologie il existe un appareil intelligent qui vous facilite les prises de mesure et vous donnes des résultats plus précis. Il s'agit du télémètre DLE 70 Bosch. Ce télémètre en dit long sur son efficacité et ses domaines d'applications qui lui donne une grande longueur d'avance sur les autres instruments classiques.
Le télémètre DLE 70 Bosch : un modèle léger et simple d'utilisation
Avec son design en forme de téléphone portable le rendant facilement transportable et rangeable, le télémètre DLE 70 Bosch est un appareil de 59 mm de long, 32 mm de large et 100 mm de haut. Il est equipé d'un laser de classe 2 avec une longueur d'onde de 635 nm. Assez puissant, il peut mesurer jusqu'à couvrir une distance de 70 m avec une précision impeccable. Très rapide dans l'exécution, il ne lui suffirait qu'une durée entre 0,5 secs et 4 secs pour atteindre cette distance maximale. Il peut contenir 4 piles de 1,5 V lui permettant d'effectuer pas moins de 25000 mesures avant la prochaine recharge. Les 1,8 kg qu'elle pèse peuvent facilement se faire oublier et vous pouvez donc travailler sans trop d'effort.
La technologie dans le but de faciliter les choses a sue bien le faire avec ce télémètre. Très simple d'utilisation, il peut être utilisé par adulte, adolescent ou personne de troisième âge. Il suffit juste de pointer le faisceau lumineux sur la cible se trouvant à distance. Ce même rayon lumineux sera renvoyer vers votre télémètre, ensuite ce dernier déterminera la distance parcourue par le laser. Son écran d'affichage très visible vous permet de lire les indications. Il vous suffit tous simplement de tenir l'appareil et le tour est joué.
Le télémètre DLE 70 : un appareil efficace, performant et multifonctionnel
Appareil doté d'une excellente technologie, le DLE autorise des mesures même dans les endroits difficiles à atteindre et ceci grâce son procédé antence. Appareil multifonction, il est doté d'une fonction pour la soustraction et d'une pour l'addition. En plus de cela, il peut mémoriser les mesures. Il peut faire des mesures directes comme indirectes, permanente comme continue. Le télémètre est équipé d'un IP54 qui le protège contre l'eau et la poussière. Grâce au théorème de Pythagore, il peut faire des calculs indirects de hauteur, déterminer le volume d'une surface donné et aussi son aire.
De plus il peut vérifier le niveau des murs grâce à son niveau à bulle intégré. Avec sa fonction minimum/ maximum, il peut vérifier l'aplomb d'un mur en comparant les diagonales mesurées. Mise à part le domaine de la construction, le télémètre laser peut servir dans plusieurs autres domaines. En effet, il peut servir dans le contrôle de vitesse et peut aider connaître la vitesse à laquelle roule un véhicule. Il suffit que le rayon soit projeté sur le véhicule en mouvement
Ajouter un commentaire