Pour compléter sa gamme d’outils électroportatifs de grande taille, la marque Parkside propose de petits appareils de finition comme la visseuse sans fil Parkside PSSA 4 B2, 4 V. Cette dernière sert à fixer les petits objets en bois lors des travaux de bricolage ou d’atelier. Pour attester de la qualité de cette petite machine, nos experts ont dû effectuer un test. Le résultat issu de ce test a été couronné de succès. Nous vous invitons à prendre connaissance de l’utilité de cet appareil dans notre descriptif ainsi que notre avis.
Un outil adapté pour le vissage de petits objets ou les travaux de finition dans les ateliers
La visseuse sans fil Parkside PSSA 4 B2 est un petit appareil alimenté par une batterie de 4 V très résistant et autonome. Il faut 60 min de charge à cette batterie pour se remplir. Pour informer l’utilisateur de l’évolution de la charge, l’appareil a été doté d’un indicateur de niveau de charge. Lorsque la batterie atteint 100 %, le chargeur USB arrête de l’alimenter. La capacité de la batterie de cette visseuse est de 1,5 Ah, ce qui suffit largement pour accomplir aisément les travaux de finition dans les ateliers. Grâce à son couple de 5 Nm ainsi qu’à sa vitesse de rotation de 200 tr/min, la machine est capable de visser sans réserve les planches de bois de petits diamètres. La puissance de cette visseuse sans fil permet de propulser un nombre important de vis dans les matériaux et ceci sur une longue durée. La résistance de l’outil est garantie par sa compacité ainsi que sa forme assez simple.
De plus, la lampe LED est un accessoire intégré sur ce modèle de visseuse dans l’intention de rendre le travail plus polyvalent. En effet, grâce à cette lampe, l’appareil est utilisé pour les travaux de vissage à l’extérieur et à l’intérieur puisque les zones de vissage sont bien éclairées à chaque instant. Ce petit modèle de visseuse offre 7 niveaux de réglage de couple dont 6 positions pour le vissage et 1 pour le perçage. Il est alors facile pour l’utilisateur de choisir la position qui lui convient pendant l’exploitation de la machine. Compte tenu de sa taille et de sa capacité de vissage, cet équipement est spécifiquement compatible avec les vis de petits diamètres, approximativement de 10 mm. Il est important de préciser que la machine n’est pas bruyante ni vibrante à l’application.
Une visseuse capable de prendre différentes formes pour le bonheur des usagers
L’une des particularités de la visseuse sans fil Parkside PSSA 4 B2 est bien sa poignée pivotante hors pair. Grâce à cette dernière, l’appareil peut prendre une forme droite ou une forme de pistolet, cela dépend du souhait de l’utilisateur ou de l’exigence du travail. Le test de nos experts montre que la visseuse reste toujours ergonomique, quelque soit la position qu’elle adopte afin de permettre aux bricoleurs de mieux l’exploiter. Cette petite taille qu’affiche l’outil favorise en effet, son usage sur une longue durée et sans fatigue. C’est un instrument de travail très performant pour les petites tâches. Le plus intéressant est que la petite poignée que comporte la visseuse est également recouverte d’un grip antidérapant.
A noter que la légèreté est le point fort de l’appareil, il est alors aisé de le transporter partout sans se plaindre de son poids. Aucun câble ne limite l’utilisateur pendant le travail puisqu’il est confectionné en modèle sans fil. Cependant, pour se servir de cette petite machine pendant toute une journée, il est recommandé de bien recharger la batterie et si possible de disposer d’une batterie de rechange. Le logement six pans avec verrouillage automatique permet de travailler en toute efficacité. Cette visseuse est livrée avec 26 embouts de vissage, 1 porte-embout magnétique, le tout contenu dans une mallette en plastique bien résistante. Le fabricant fait accompagner son produit d’une garantie de 3 ans.
Ajouter un commentaire