L’agrafeuse-cloueuse pneumatique est une machine confectionnée par la marque Parkside dans l’objectif de faciliter la pose et les clouages en série lors des travaux de bricolage. Cet appareil dispose d’une source d’alimentation autre que la batterie et le courant électrique provenant du secteur. C’est un puissant équipement qui comporte des clous et des agrafes qui servent à fixer les objets sur un support. Nos experts ont effectué avec succès un test sur cette machine. Pour mieux comprendre son mode de fonctionnement et son utilité, nous vous invitons à prendre connaissance de notre descriptif ainsi que notre avis.
Une agrafeuse-cloueuse polyvalente pour mener à bien vos travaux de bricolage
L’agrafeuse-cloueuse inventée par la marque Parkside fonctionne grâce à de l’air comprimé. Elle ne nécessite pas l’énergie provenant du secteur ou d’une batterie. Les utilisateurs doivent alors la relier à un compresseur d’air pour afin de pouvoir l’exploiter. Cette agrafeuse-cloueuse génère une pression en fonction de la disponibilité de l’air comprimé. Bien que sa pression maximale soit de 8 bars, cet outil est capable de fonctionner même lorsque la pression d’air est comprise de 4 à 7 bars. C’est un dispositif performant qui se sert de la pression de l’air pour propulser les clous et les agrafes dans les supports. En effet, les clous compatibles avec cet appareil sont ceux qui disposent des longueurs de 15, 20, 25, 30, 32, 35, 38, 40, 45 et de 50 mm. Le travail se déroule avec efficacité lorsque vous utilisez les clous de cette longueur.
Par ailleurs, il est important de préciser que les agrafes recommandées pour cette machine doivent disposer d’une longueur comprise de 10 à 40 mm et d’une largeur de 5,7 mm. Le fabricant estime que cette agrafeuse-cloueuse peut contenir un nombre important de clous et d’agrafe pour permettre à l’utilisateur de travailler sur une longue période. Cet équipement fabriqué Allemagne tient ses promesses à l’application. Il est facilement relié à un compresseur d’air grâce au bout métallique situé en dessous de la poignée. L’air d’échappement est réglable en fonction de l’exigence du travail. L’indicateur du niveau de remplissage indique qu’il faut recharger au maximum 100 agrafes dans l’appareil. Plusieurs bricoleurs convoitent cet appareil en raison de son efficacité.
Un dispositif compact et accessible à tous pour un travail de longue durée de travail
Ce modèle de machine est compact et facile à utiliser. Dotée d’une poignée ergonomique avec un déclencheur efficace, l’agrafeuse-cloueuse à air comprimé de Parkside se laisse manipuler par tout bricoleur. La sécurité est garantie sur cette agrafeuse parce que les clous et les agrafes ne restent pas en contact avec les mains de l’utilisateur. Le test de nos experts révèle que le joyau de Parkside est équipé d’un commutateur standard de 6,35 mm qui est compatible avec la majorité des compresseurs disponibles sur le marché. Sa poignée recouverte de matière en caoutchouc favorise une bonne prise en main de tout le dispositif. La manipulation de l’outil est facilitée par son poids léger ainsi que ses dimensions réduites.
De plus, l’agrafeuse est fabriquée avec du métal et du plastique, ce qui garantit sa résistance sur une longue durée. La bouche serrée de la machine permet de clouer ou d’agrafer efficacement les objets. Il convient de dire que la profondeur de pénétration des clous et agrafes est réglable à volonté. Les performances de cette agrafeuse-cloueuse sont énormes. Elle est livrée dans un coffret en plastique rigide avec un lot de 2000 agrafes et clous, huile spéciale et des lunettes de protection. Le produit bénéfice d’une garantie de 3 ans.
Ajouter un commentaire