Profitez de votre terrasse en hiver avec ce parasol chauffant électrique PH 21 de la marque Haverland. Ce type de chauffage d’extérieur offre une atmosphère chaleureuse durant les périodes hivernales et lors des soirées fraiches de l’été.
Appelé aussi radiateur d’extérieur, ce parasol chauffant PH 21 est idéal pour équiper terrasses, jardins et balcons. Il fonctionne par rayonnement infrarouge procurant une chaleur importante malgré les baisses de températures. Pour confirmer son efficacité, nos experts ont décidé de le tester pour vous. Nous vous révélons notre avis à la fin du test.
Quelles sont les caractéristiques techniques du parasol chauffant électrique PH 21 ?
Le parasol chauffant électrique PH 21 Haverland prend la forme d’un champignon à long tige mesurant 2100 mm de hauteur, 600 mm de long et 600 mm de large. Sa conception en aluminium lui confère une grande résistance supportant parfaitement l’environnement extérieur. Malgré les différentes intempéries, l’humidité et même la gelée, l’aluminium ne risque pas de s’abîmer facilement.
L’installation du parasol sur la terrasse est d’une facilité extrême. Il dispose d’une base solide en aluminium qui soutient son poids total de 16 kg. Le système de chauffage par infrarouge se compose de deux barres chauffantes agencées tout en haut, au bout de sa tige. Un couvercle en aluminium est ajouté pour assurer la protection du système, empêchant le vent ou la pluie de le détériorer.
Branché sur secteur à 220 V, ce parasol envoie trois puissances différentes : 900 W, 1200 W et 2100 W. L’énergie maximale à 2100 W arrive à chauffer une terrasse ou un jardin à surface moyenne. Les puissances moins élevées à 900 W et 1200 W sont idéales pour chauffer un petit coin jardin ou une petite terrasse.
Les principaux avantages de cet appareil de chauffage
Le parasol chauffant électrique PH 21 est doté de nombreux atouts qui répondent aux besoins des utilisateurs. Il est très facile à installer et se transporte aisément grâce à sa barre en aluminium. Livré avec un long câble de 5 m, l’appareil peut être déplacé partout, sur toute la terrasse ou sur le jardin. Il suffit de brancher le câble sur une prise électrique, et l’appareil reste allumé toute la soirée.
Sa puissance variable vous permet de sélectionner la température convenable, située entre 10° et + 60°C. Vous optez pour la température basse, à moins de 30° en été, et la température plus élevée, à plus de 35° en hiver.
La sécurité est un des points forts de ce parasol chauffant. Avec son indice de protection IP44, il bénéficie d’une grande résistance aux projections d’eau, au froid et à toutes sortes de variations climatiques.
Un dispositif de sécurité est également intégré pour éviter les risques de court-circuit ou autre accident. Ce système se déclenche de manière instinctive lorsque le parasol est placé dans une position instable ou inclinée.
Outre ces avantages, d’autres atouts majeurs s’invitent à la liste, entre autres son allumage facile ainsi que sa rapidité de chauffe. Cet appareil à rayonnement infrarouge se distingue par sa qualité silencieuse et inodore. Aucun gaz toxique n’est projeté dans l’environnement.
Concernant son design, ce parasol a gardé la couleur naturelle de l’aluminium. Ce coloris lui offre un design esthétique décorant élégamment la terrasse ou le jardin.
Ajouter un commentaire