Un compresseur d’air mécanique est une machine servant à augmenter la pression d’un gaz ou de l’air aux fins d’obtenir une puissance élevée pour accomplir diverses tâches. Parmi les tâches que l’on peut généralement accomplir avec cet outil, on peut citer le gonflage des pneus, des ballons ou tout autre matériel pneumatique gonflable, etc. Le compresseur PKO 270 A5, 24 L Parkside a été proposé par le fabricant leader dans la conception d’outillage de bricolage. Nos experts ont essayé avec succès ce compresseur. Nous parlons davantage de ce produit dans cet article.
La puissance d’un moteur lubrifié pour un travail rapide
La conception imaginée pour ce matériel a permis de créer un compresseur à la fois puissant et silencieux. En effet, il embarque un moteur de 1,8 kW, soit 2,45 CV. L’engrenage du moteur est bien huilé pour augmenter la simplicité des mouvements du carter. Ainsi, on obtient un moteur qui ne produit presque pas de bruit. Conçu pour des travaux de grandes exigences, le compresseur possède un débit d’air estimé à 260 litres environ par minute. En ce qui concerne la restitution de l’air, le débit d’air qui sort est estimé à 103 L/min, lorsque la pression du compresseur est réglée à 7 bars. Cependant, la pression d’air est réglable en continu jusqu’à 10 bars. Grâce à cette forte pression, l’utilisateur peut réaliser les tâches suivantes : la peinture, le décapage, le perçage, l’agrafage et aussi des tâches de jardinage comme le soufflage.
Le compresseur PKO 270 A5, 24 L Parkside est doté d’une prise d’air auxiliaire directe non reliée au régulateur. Cette prise participe à l’aspiration de l’air. Les compresseurs étant composés d’un réservoir, le modèle proposé par le fabricant Parkside à une contenance de 24 litres d’air comprimé pour usage continu. Vous pouvez suivre la consommation de l’air, ainsi que la pression (nombre de bars) grâce aux 2 manomètres avec graduation en bars et en PSI. La lecture des graduations est facile. Un détail important, souvent l’air aspiré par le compresseur est humide et il a été prouvé que l’humidité peut endommager avec le temps, les équipements qui sont reliés au compresseur pour effectuer les travaux. Pour protéger les appareils, le fabricant a prévu un filtre à air facile à entretenir.
Prise en main simple pour un large champ d’action
Vous convenez avec moi que le poids des compresseurs est relativement élevé, car ce sont généralement des équipements imposants, surtout à cause du réservoir. Le compresseur signé Parkside pèse 27 kg sans les accessoires. Mais son poids n’empêche pas de le déplacer aisément. D’ailleurs, c’est pour simplifier son utilisation et limiter son transport sur le lieu de travail que le fabricant a équipé le compresseur d’un tuyau flexible de 10 m. Par conséquent, la longueur du tuyau suffit amplement pour travailler sans gêne.
Aussi, avec les 3 m de câbles d’alimentation, l’utilisateur peut accéder à une prise de secteur située dans une pièce, même si le compresseur est à l’extérieur. Les tests réalisés ont été convaincants. Le réglage du débit d’air à projeter par l’outil est facile à opérer grâce à une manivelle accessible. Divers travaux ont été effectués avec le compresseur PKO 270 A5, 24 L Parkside, ce qui a permis de varier les pressions pour optimiser le travail. Ce qui a le plus impressionné les experts, c’est le faible bruit et la faible vibration émise par la machine pendant e travail. Le filtre à air peut être retiré à tout moment pour être nettoyé.
Ajouter un commentaire