La visseuse à percussion électrique Parkside PDSSE 550 A1, 550 W est confectionnée dans l’objectif de faciliter le serrage des roues des véhicules et le vissage de divers objets. Elle se démarque de la concurrence par sa puissance ainsi que sa forme ergonomique qui permet de travailler avec plus de facilité. Cet appareil n’a pas dérogé à la règle puisqu’il a été également testé par nos experts. Les résultats issus de cet essai sont convaincants. Nous vous invitons à mieux connaitre cette machine à travers notre descriptif ainsi que notre avis.
Une visseuse à percussion électrique de qualité et polyvalente
L’efficacité d’un appareil électroportatif passe par la puissance de son moteur. Conscient de cela, le fabricant Parkside a inventé une visseuse à percussion de grande puissance. Confectionnée pour être reliée au secteur par un câble de 3 m, la visseuse à percussion électrique Parkside PDSSE 550 A1 accommode un moteur qui absorbe une puissance de 550 W. La grande puissance de ce moteur permet aux bricoleurs de travailler efficacement et en toute quiétude. Il faut préciser que le moteur de cet appareil est composé de charbon très facile à remplacer en cas de détérioration. À l’application, le mécanisme de percussion est très puissant ce qui facilite la pénétration des vis dans les matériaux tels que le béton et le bois. Le grand couple de serrage de 100 Nm de cette machine favorise aussi le montage des roues des véhicules.
De plus, ce couple de serrage associé à la grande vitesse de rotation, évalué à 3 700 tr/min rend la machine très performante puisqu’aucun matériau ne parvient à lui résister. La grande capacité de serrage ou de vissage de l’appareil permet aux garagistes ainsi qu’aux bricoleurs de travailler sans perdre de temps. Ils parviennent également à se servir de cette visseuse de manière polyvalente. Grâce à son couple de desserrage de 500 Nm, l’outil est utilisé pour défaire les roues des véhicules ou enlever les vis se trouvant dans les structures en bois et en béton. Compte tenu de la puissance de serrage de l’engin, le fabricant a mis en place un mécanisme de sécurité qui évite d’abimer les pièces travaillées. L’emmanchement carré mâle ½ » permet un changement rapide des douilles de vissage. Les mouvements vibratoires ainsi que les sonorités sont très réduits sur ce modèle de visseuse.
La simplicité d’usage de la visseuse à percussion électrique Parkside PDSSE 550 A1
Le premier constat fait sur ce modèle de visseuse à percussion électrique est son design particulièrement séduisant. L’appareil comporte une petite taille surtout, sa poignée amincissante ne laisse personne indifférent. Grâce à cette poignée ergonomique et antidérapante, l’utilisateur arrive à tenir la machine dans une seule main pour effectuer des serrages sur une longue durée sans se fatiguer le bras. Le test réalisé sur l’outil révèle que le bricoleur ou le professionnel peut se servir d’un sélecteur pour visser à droite ou à gauche selon l’exigence du travail.
Par ailleurs, le carter métallique confère une grande résistance à l’engin même en cas de chocs. Par ailleurs, la légèreté de la machine et le câble d’alimentation de 3 m sont des caractéristiques qui facilitent le travail puisque l’utilisateur parvient à se déplacer aisément. La visseuse à percussion électrique Parkside PDSSE 550 A1 est livrée dans un coffret en plastique avec 4 douilles pour visseuse à choc (SW 17/19/21/22) et 2 balais de charbon de rechange. Le produit bénéficie d’une garantie de 3 ans.
Ajouter un commentaire