Le Wagner W950 Flexio fera certainement le bonheur des bricoleurs amateurs comme des professionnels. Ce pistolet à peinture de premier plan est effectivement reconnu pour sa facilité d’utilisation.
Ses performances permettent d’assurer des travaux de peinture sur une surface de taille moyenne à grande. Qu’il s’agisse de travaux ponctuels ou toute une rénovation intérieure, l’appareil se veut être le garant de résultats impeccables, et ce avec un minimum d’effort. En prime, l’utilisateur profite d’un gain de temps considérable.
W950 Flexio Wagner : puissance et performances optimales
Le modèle W950 Flexio de la marque Wagner est un pulvérisateur HVLP. Ainsi, il convient à tous types de travaux de peinture en intérieur. Muni de ce pistolet à peinture, peindre un grand mur est un vrai jeu d'enfant. Même les travaux en hauteur, comme les plafonds, sont simples à réaliser. À noter que le débit de 525 mL/min du W950 Flexio octroie un pouvoir couvrant plus qu’optimal. Lors du test, il a fallu à peine 5 minutes pour peindre ou lasurer une surface de 15 m². Avec son réservoir de 800 mL, l’utilisateur peut d’ailleurs travailler une surface de 5 à 6 m², en continu.
Le fabricant allemand Wagner a certainement pensé aux utilisateurs amateurs lors de la conception du W950 Flexio. En effet, la facilité d’utilisation associée à ce pistolet à peinture est déconcertante. Nul besoin de se prendre la tête avec une dilution au préalable : sa turbine très puissante fait passer les produits sans encombre, même dans le cas des peintures les plus visqueuses. Pour couronner le tout, remplacer la lance de pulvérisation par le pistolet pulvérisateur de laque se fait rapidement et facilement.
Test complet du pistolet à peinture W950 Flexio
Le Wagner W950 Flexio est aussi reconnu pour son aspect pratique. L’appareil est par exemple livré avec un deuxième réservoir de 600 ml, destiné à l’application de lasure. On note aussi une lance de pulvérisation longue de 70 cm, garant d’une grande liberté de mouvement lors des travaux sur une grande surface, ou bien au niveau des plafonds. L’utilisateur peut aussi choisir, selon le type de travaux à réaliser, entre la façade spéciale et la fonction aspiration. Comme son nom le laisse supposer, celle-ci aspire directement la peinture depuis son récipient. Cerise sur le gâteau, le poids de l’appareil est de seulement 1,2 kg, en étant agrémenté de l’Universal Sprayer.
La facilité d’entretien est un des critères de choix déterminants en matière de pistolet à peinture. Un atout qui vient optimiser davantage le modèle W950 Flexio, grâce notamment à la fonction « Autonettoyage ». Fini les prises de tête avec le démontage des composants de l’appareil : une petite pression sur un simple bouton et le tour est joué. On évite ainsi la tâche ardue de démonter et remonter l’appareil avant chaque utilisation.
Ajouter un commentaire