Si vous êtes un bricoleur ou travaillez sur des chantiers vous saurez qu’il existe différents types de scies. Mais parmi tant d’autres, une scie à table est particulière tout comme celle à onglet. Maintenant, imaginez ces deux outils combinés. C’est le chef-d’œuvre de Bosch, la scie onglet et délignage GTM 12 JL. Ce modèle professionnel est un outil de choix pour tout travailleur dans le bâtiment. Mais qu’en est-il réellement de sa technologie et ses performances ?
La scie à onglets et délignage GTM 12 JL Bosch : La puissance à l’état pur
Ce modèle de scie est doté d’un moteur d’une puissance de 1800 W. C’est un outil professionnel aussi bien utilisable sur les chantiers qu’au bricolage. Sa grande puissance lui permet de fonctionner à un régime à vide de 3800 tr/min. Cet outil est impressionnant. Il a une capacité de coupe à 0 ° de 95 x 150 mm, une capacité de coupe onglet à 45 ° de 95 x 90 mm. Sa coupe onglet est de 48 ° G/48 ° D et elle dispose d’une marge de réglage d’inclinaison de 47 ° G/2 ° D. Cet outil fonctionne convenablement sous une tension de 220 – 240 V.
Par ailleurs la scie onglet et délignage GTM 12 JL Bosch dispose d’une lame d’un diamètre de 305 mm pour une hauteur de scie circulaire à table de 51 mm. Doté d’un ø alésage, ses dimensions sont 660 x 550 x 400 mm malgré le diamètre de sa lame qui est de 305 mm. Bien surprenant encore, cette scie ne pèse que 21 kg. Elle est bien légère pour une telle puissance.
La scie à onglets et délignage GTM 12 JL Bosch : La scie double fonction polyvalente et précise
Ce modèle de scie de Bosch est en fait deux outils combinés : une scie à onglets et une scie à table supérieure. Elle permet une progression de travail impressionnante grâce à sa grande puissance. Mais là n’est pas sa seule force. Cet outil possède une butée parallèle qui lui octroie une grande précision de coupe. Elle est également très utile pour l’usinage des pièces longues. En outre, sa lumière intégrée permet un éclairage ciblé pour un travail impeccable tandis que son système de blocage de broche lui permet un changement rapide de la lame de scie. Lorsque vous utilisez cette scie en mode onglets, son laser intégré vous facilite la tâche. Elle indique précisément le tracé de la coupe à effectuer. Finis les ajustements épuisants de la scie sur la pièce à découper.
De plus, la scie onglets et délignage GTM 12 JL Bosch a un rendu tout aussi optimal au sol que sur une table. Cet outil professionnel peut subir tous les déplacements étant donné que son poids est léger. Grâce aux picots en caoutchouc présent sous sa base, l’outil bénéficie d’un maintien stable. Tous les éléments de commande et de commutation sont facilement accessibles, ils confèrent une certaine ergonomie à cette scie double fonction.
Ajouter un commentaire