Il existe plusieurs modèles de scie circulaire sur le marché. Chaque marque conçoit son appareil avec différentes fonctionnalités. La scie circulaire Bosch GKS 190 Professional est un milieu de gamme. Elle permet de couper les pièces en bois lors de la pose des parquets. C’est l’appareil idéal pour travailler le bois dans les ateliers. Le test effectué sur cet appareil par nos experts a été couronné de succès. Pour mieux comprendre le mode de fonctionnement de cette scie circulaire, il est important de prendre connaissance de notre descriptif ainsi que notre avis.
Une machine polyvalente pour des coupes rapides et précises
Il est tout à fait normal de se servir d’une scie pour couper le bois lors de la réalisation des meubles en bois ou pendant la pose des parquets. Mais pour obtenir plus de précision dans les coupes, vous devez opter pour une scie performante comme la scie circulaire Bosch GKS 190 Professional. En effet, cette dernière est équipée d’un moteur dont la puissance est évaluée à 1400 W. Grâce à cette capacité du moteur, les ébénistes parviennent à scier les pièces en bois et ceci sans difficulté. La lame de la scie circulaire Bosch GKS 190 Professional tourne selon une vitesse de 5500 tr/min. Cette vitesse vous permet de couper de façon claire et nette les matériaux.
A noter que cette scie circulaire est l’une des meilleures machines lorsqu’il s’agit de couper les objets en bois dans une profondeur de 70 mm. Il est possible d’incliner la semelle à 56 ° pour couper les matériaux. La capacité de coupe dont fait preuve la lame de cette scie circulaire s’explique par sa taille relativement grande. C’est un accessoire qui pénètre sans réserve le bois. Ses encoches facilitent aussi le sciage parce qu’elles facilitent l’enlèvement des copeaux. Les scies circulaires sont reconnues pour leur précision. Ce modèle proposé par Bosch possède également une semelle qui permet à l’utilisateur de régler la précision de coupe sans perdre de temps. Le dispositif comporte un guide de coupe parallèle qui est très utile pour délimiter les repères à suivre avant tout sciage. L’extraction de la poussière se fait par le biais d’un embout. Il est possible de relier cet embout à un aspirateur de chantier.
Un appareil de sciage compact offrant une facilité d’utilisation
La performance d’une scie circulaire prend non seulement en compte la capacité de coupe, mais aussi la maniabilité. Une scie puissante, mais difficile à manier n’est pas le plus souvent convoitée. Consciente de cela, la marque verte a doté sa machine de tous les accessoires afin de faciliter son utilisation. Pour ce faire, l’appareil a été équipé d’une poignée assez confortable ainsi qu’un nœud qui facilite le maintien de la scie dans les mains. Le test réalisé par nos experts a révélé toute la compacité de l’outil. Très solide et bien protégée par un capot en métal, la scie circulaire Bosch GKS 190 Professional est capable de résister à une utilisation intensive. Les professionnels peuvent l’exploiter sans dysfonctionnement sur leurs lieux de travail.
En outre, le poids de cette scie est relativement lourd en comparaison à certains de ses concurrents. Les poignées de l’engin sont positionnées du côté opposé de la lame pour assurer la sécurité de l’utilisateur. Le câble d’alimentation est bien long pour garantir une aisance de déplacement à l’utilisateur pendant le travail. De même, le transport de l’appareil n’est pas ennuyeux. Cette scie de Bosch est faite pour résister dans le temps en raison des matières qui ont servi à la confectionnée. La machine est bien posée parce qu’elle est supportée par un socle bien résistant. Le design du joyau de Bosch ne diffère pas pour autant de ses paires. Les rendus obtenus après utilisation du dispositif sont irréprochables.
Ajouter un commentaire