La marque Ryobi fabrique tous types d’outils utilisables en bricolage. Qu’il s’agisse de la réfection de matériaux en bois ou de la construction de bâtiments, les appareils de Ryobi sont disponibles pour tous les secteurs d’activité. Pour la découpe des matériaux de construction tels que les céramiques, le granite et autres, il existe une multitude d’outils tels que les scies. La scie à carrelage LTS180M Ryobi fait partie des outils que le fabricant a mis sur le marché pour accompagner les maçons et autres techniciens du domaine dans leur métier. Cet outil a fait l’objet de quelques tests réalisés par notre équipe de techniciens. Découvrez cette scie dans notre descriptif ainsi que notre avis.
Un appareil accommodant un moteur robuste et un large disque en diamant
La découpe du carreau se fait avec des outils très performants. Pour ce faire, le concepteur des équipements Ryobi a équipé ce modèle de scie d’un grand disque en diamant de 102 mm de diamètre, de qualité 4 pouces. La rotation du disque permet de couper le carreau avec précision tout en limitant les éclats même pour un découpage à sec. La scie à carrelage LTS180M Ryobi est équipée d’un moteur solide et performant qui est alimenté par une batterie de la gamme OnePlus de Ryobi. Ainsi, avec une tension 18 V aux bornes, cette batterie permet à la scie d’effectuer une rotation régulière de 5000 trs/min. La machine est équipée d’un plateau en acier aligné à la poignée qui permet de réaliser des coupes très précises.
De plus, la scie effectue une coupe droite (angle de 90 °) sur 22 mm de profondeur. Avec cette machine, il est possible de réaliser également des coupes biaisées sur un angle de 45 °. Cet équipement est doté d’un réservoir à eau pour faciliter la découpe, même s’il peut réaliser efficacement des coupes droites à sec. Grâce à la résistance du disque à diamant et à la rotation de l’arbre, la scie peut scier facilement le béton, le marbre et le granite. Elle est dotée d’un système de verrouillage de l’arbre pour procéder au changement du disque à diamant en jante continue. Aussi, pour faciliter la découpe en biais la machine est équipée d’une clé hexagonale. Ces fonctionnalités permettent à la scie de faciliter le travail de l’utilisateur.
La scie à carrelage LTS180M Ryobi : pour une maniabilité très agréable
La scie à carrelage LTS180M Ryobi est un matériel efficace qui dispose d’une grande table en acier bien graduée pour prendre des mesures avant d’entamer la découpe des matériaux. La table est facilement inclinable pour réaliser les coupes. La grande taille de la table facilite le travail des grandes pièces. Aussi, le réservoir à eau intégré à la machine est amovible selon la volonté de l’utilisateur. En effet, puisque la scie à carrelage LTS180M Ryobi peut effectuer des découpes à sec, l’utilisateur dispose de la possibilité de retirer ou non le réservoir à eau s’il s’avère que ce n’est pas nécessaire au cours du travail.
En outre, les deux poignées intégrées de la machine sont recouvertes de matière antidérapante parfaitement surmoulée. Elles limitent les ondes de choc de la machine lorsqu’elle est en contact avec la pièce à découper. Ces poignées améliorent également la prise en main de la machine en garantissant une prise en main ferme et solide. Lorsque la scie est en marche, la vitesse de rotation ne varie pas même quand le matériel change. La scie dispose d’une bonne autonomie pour travailler longtemps. Elle permet de réaliser facilement les coupes en biais surtout sans grandes difficultés. Cette scie convient parfaitement à toutes les catégories de travail de découpage de matériaux.
Ajouter un commentaire