La soudure, au-delà d’être un assemblage de métaux est un métier qui impose d’avoir les matériels adaptés pour accomplir les travaux. C’est d’autant plus important en ce sens que le poste à souder, outillage principal de soudure, doit être choisi avec minutie afin de bénéficier des puissances nécessaires pour réaliser certains travaux. Chez Parkside, on retrouve le poster à souder PESG 120 B4, 100 A Parkside, un équipement de qualité pour effectuer d’innombrables travaux de soudage. Juger par vous-même ses performances en lisant cet article.
Un puissant équipement pour des travaux de qualité
La soudure exige une certaine puissance d’électricité notamment sur les métaux robustes comme l’acier. Le poster à souder PESG 120 B4, 100A Parkside fonctionne avec un courant alternatif de 230 V dont la fréquence est de 50 Hz. Le poste à soudure est un appareil électrique permettant de fixer ensemble deux métaux de manière à ce que ces métaux fusionnés au cours du processus de soudage deviennent un seul et même métal. Si la modification du métal est un processus complexe sur le plan anatomique, alors il faut un poste à souder très adapté pour ce genre de travail. Ainsi, l’intensité du courant de soudure peut aller jusqu’à 100 ampères.
Pour le soudage, le poste à souder utilise des électrodes dont le diamètre varie entre 1,6 et 2,5 mm de diamètre. La fixation des électrodes au bout du câble de soudure se fait grâce à un interrupteur à 2 positions. Ainsi, le porte-électrode s’adapte facilement à l’épaisseur des électrodes. En matière de sécurité, le poste à souder intègre une protection contre les surcharges d’électricité qui fonctionne grâce à une sonde thermique et un témoin de contrôle lumineux. Pour procéder à la soudure, l’utilisateur dispose d’un câble de soudure de 2 m avec à son bout un porte-électrode. Le câble de masse est également long de 2 m avec une puissante pince qui permet de le fixer contre le métal.
Une machine solide et facile à utiliser
On ne saurait dire combien le poste à souder PESG 120 B4, 100A Parkside est un équipement adapté à la soudure des métaux de toutes les qualités. Ce matériel est recommandé pour le soudage de l’acier simple, de l’acier inoxydable, du métal zingué ainsi que de la fonte. L’intensité du courant de soudage permet de faire les alliages de métaux sans grande difficulté. Le boîtier métallique du poste à souder est résistant, il adopte une forme compacte comme les nombreux appareils de la marque. Une sangle ou poignée est disponible au-dessus de l’appareil pour faciliter son transport.
Par ailleurs, l’interrupteur à 2 positions s’adapte aisément à l’épaisseur des électrodes, facilitant ainsi le travail. Grâce à la puissance fournie par le poste, on peut souder des métaux d’une épaisseur variant entre 1,5 et 3 mm. Le poste pèse 12 kg et la longueur de ses câbles réduit les limitations de distances. Après achat, le contenu de la livraison est un masque de soudure, une brosse combinée avec marteau de soudeur et 5 électrodes de soudage, dont deux de 1,6 mm, deux de 2 mm et un de 2,5 mm. La protection des surcharges à l’aide de la sonde fonctionne bien. Ainsi, les utilisateurs se sentiront plus rassurés quant à l’utilisation de l’outil.
Ajouter un commentaire