Fondée dans les années 1920, Metabo est un spécialiste des outils électroportatifs destinés aux professionnels de l’industrie métallurgique, de la construction et de la rénovation. Cette marque d’origine allemande impacte positivement le monde grâce à ses outils qu’elle fabrique avec sagesse. De nos jours, elle possède en son sein une multitude d’outils filaires et sans fil. L’un de ces outils qui impose sa suprématie sur le marché est la raboteuse DH330. Ayant déjà pris connaissance de la grande puissance qu’incarne cette raboteuse, nous vous invitons à prendre connaissance de notre test et avis en vue de découvrir les performances avérées de cette machine.
La puissance et l'efficacité d’une raboteuse sophistiquée
Dotée d’une puissance absorbée de 1800 W, la raboteuse DH330 de Metabo travaille avec efficacité les bois tendres même ceux qui sont durs. Grâce à cette puissance qu’elle dispose, l’arbre de 47 mm portant les lames de cette machine tourne à une vitesse de 9800 tours par minute, avec une vitesse d’avance du bois de 7 mètres par minute, ce qui offre un bon rendement de bois raboté. Equipée d’une profondeur de rabotage allant de 0 à 3 mm, cette raboteuse peut travailler sur des planches d’une largeur de 330 mm, pour une hauteur maximum de 152 mm.
La raboteuse DH330 : une machine confortable et stable
Avec un poids de 35 kg, une dimension de 579 x 857 x 574 mm et celle de la table de rabotage L x l : 840 x 330 mm, la raboteuse DH330 est après tout une machine transportable. Son poids lui confère cette caractéristique qui permet à l’utilisateur de se déplacer facilement et sans crainte avec la machine. Hormis le poids, elle dispose de deux poignées intégrées de chaque côté du bâti, ce qui offre une bonne prise. Elle est vraiment simple sans complication d’allumage et d'extinction. Il suffit d’appuyer sur le double bouton, protégé des poussières, situé à l’avant. L’allumage est équipé d’un système anti-redémarrage, qui empêche tout démarrage involontaire après une coupure de courant. En ce qui concerne le réglage de la profondeur de rabotage sur la Metabo DH330, la hauteur s’effectue très simplement à l’aide d’une grosse manivelle, qui à chaque tour permet de monter ou descendre le rabot de 2 mm. En plus, pour faire le réglage le plus vite possible avec précision, la raboteuse est munie d’une règle graduée en millimètres, qui permet d’indiquer la hauteur de rabotage. Il faut noter qu’à l’entrée du rabot se trouve une petite bille associée à une jauge qui permet de mesurer la profondeur de rabotage par rapport au bois qui passe dessous. Cette mesure, qui est comprise entre 0 et plus de 3 mm offre une bonne indication pour vérifier la profondeur de rabot avant chaque passage. Du côté de l’évacuation des copeaux, la raboteuse est dotée d’un système d’aspiration qui fonctionne très bien et ne laisse qu’une trace de copeaux dans l’espace où l’on travaille. Enfin, la raboteuse stationnaire Metabo DH330 est livrée avec un poussoir, un manchon d’aspiration et ses vis de fixation, une à six pans creux de 5 mm, un outil magnétique pour changer les fers et un mode d’emploi en français. Sous la table de sortie, une poche de rangement en toile s'y trouve pour mieux protéger l'appareil contre les intempéries.
Ajouter un commentaire