La ponceuse excentrique FMCW220B est un outil confectionné par la marque américaine Stanley dans l’objectif de faciliter le ponçage des petites et moyennes surfaces lors des travaux de rénovation. C’est un appareil de bricolage qui consiste à redonner également de la clarté aux vieux meubles faits en bois. Les performances de cette ponceuse excentrique ont conduit nos experts à procéder à un test. Les résultats obtenus de ce test ont été convaincants. Découvrez les capacités de cette petite machine à travers notre descriptif ainsi que notre avis.
L’outil adapté au ponçage des surfaces en bois
Il est connu de tous que les ponceuses excentriques sont les appareils les plus adaptés pour le décapage des vieilles pièces surtout celles faites en bois. La ponceuse excentrique Stanley FMCW220B s’inscrit aussi dans la même logique. Mais, celle-ci offre plus de confort d’utilisation compte tenu de son poids et de son ergonomie. Cet appareil fonctionne grâce à un moteur alimenté par une batterie en lithium-ion d’une tension de 18 V. La machine peut être alors utilisée avec les batteries de 18 V de la marque Stanley. Très compacte et puissante, la ponceuse excentrique FMCW220B accommode une vitesse de rotation de 12 000 tr/min avec une excentricité de 2,5 mm. C’est donc un dispositif de ponçage performant et particulièrement efficace à l’application.
Par ailleurs, son plateau de ponçage a un diamètre de 125 mm, ce qui facilite la fixation de la feuille abrasive. Ce plateau percé de 8 trous permet à l’appareil d’aspirer de façon automatique la poussière générée pendant le travail. Cette poussière est ensuite rejetée par le biais d’un petit tuyau qui peut être associé à un aspirateur de chantier ou à un sac pour plus d’efficacité. Le disque abrasif adapté au plateau de ponçage comporte aussi 8 trous afin de rendre plus aisée sa pose. Cet appareil est un véritable équipement qui facilite la vie au bricoleur lorsque celui-ci souhaite redonner de la clarté à ses meubles ou à une surface quelconque. La compacité de cette ponceuse excentrique garantit sa résistance et par conséquent, sa durabilité. Son moteur ne génère pas de bruit pendant le travail. Vous pouvez travailler en toute quiétude.
Une ponceuse excentrique offrant une parfaite maniabilité
La première chose qui séduit chez cette ponceuse excentrique est bien sûr sa forme ergonomique. L’essai effectué avec cet appareil prouve que le poids la machine ainsi que sa taille constituent des qualités qui rendent plus aisé le travail. En effet, le poids plume de 0,9 kg de cette ponceuse vous permet de la tenir dans une seule main et de procéder au décapage pendant une longue durée sans tomber sous le coup de la fatigue. La hauteur de l’appareil est évaluée à 137 mm. Le test de nos experts révèle également que le design du mini engin de Stanley est assez fascinant. Pour l’utiliser, vous devez le tenir fermement par le haut.
En effet, c’est un outil qui colle bien et vite à la paume de main pour un travail moins fatigant et plaisant. Le bouton Power de la ponceuse FMCW220B est stratégiquement positionné sur le devant de la paume afin de faciliter son accès par le doigt de l’utilisateur. Pour tout dire, la machine est très simple à utiliser. Même un bricoleur téméraire peut se servir de cette ponceuse excentrique. Les professionnels exploitent ce joyau de Stanley pour leurs différents travaux de ponçage. Le produit est livré dans un carton avec un disque abrasif de 80 grains et un sac à poussière. La batterie n’accompagne pas la machine à l’achat.
Ajouter un commentaire