Dans le domaine de l’outillage professionnel, les ventes du sans fil sont en pleine croissance. La plupart des fabricants proposent une plateforme 18 V avec des batteries rétrocompatibles. Avec le passage des batteries 18 V au 5,0 Ah compatibles avec les 70 outils sans fil M18, Milwaukee a revu sa gamme de perforateurs sans fil en proposant deux modèles FUEL 18 V.
Un puissant allié pour les professionnels du bâtiment
Le nouveau perforateur M18 CHPX-502C Milwaukee se distingue par sa compacité, la poignée arrière est recouverte d’un grip confortable. Le sélecteur de mode situé sur le dessus de la machine est facilement manœuvrable même ganté. L’utilisateur peut choisir entre les 4 modes : perforation (28 mm), burinage, burinage flottant et perçage sans percussion (30 mm dans le bois et 13 mm dans l’acier) avec le mandrin 3 mors.
Le porte-outil est de type SDS+ et se verrouille par un système de bague pivotante 1/8e. Un système assez pratique qui permet de changer de foret rapidement. Le fabricant fournit un second mandrin 3 mors, celui-ci s’adapte sur le perforateur M18CHPX-502C en enlevant le mandrin SDS+ grâce au système Fixtec Milwaukee.
De plus, le mandrin 3 mors est équipé d’un emmanchement hexagonal afin d’adapter des embouts de vissage. La butée de profondeur se manipule facilement, on regrette que la poignée secondaire manque de confort. L’outil est bien équilibré et relativement léger (4,3 kg). Le perforateur-burineur SDS+ M18CHPX est doté du système antivibrations AVS.
Ajouter un commentaire