Le travail du bois ne nécessite pas que l’utilisation des grosses machines, mais il nécessite parfois l’emploi des instruments manuels comme des ciseaux, des pinces et bien d’autres. Parmi ces instruments, le fabricant Stanley a proposé aux professionnels du bois une gamme de ciseaux destinée pour la finition du travail sur le bois. Ce sont des équipements tranchants faciles à utiliser. Le test effectué sur ces outils par nos experts s’est révélé concluant. Pour mieux comprendre l’utilité de ces ciseaux à bois Stanley Bailey, nous vous invitons à prendre connaissance de notre descriptif ainsi que notre avis.
Les ciseaux à bois Stanley Bailey constituent de véritables outils de finition
Au côté des scies, des perceuses et des raboteuses, les ciseaux à bois sont importants pour la réalisation des finitions sur les meubles en bois. Quant aux ciseaux à bois, modèle Bailey mis sur le marché par la marque Stanley, ils sont très tranchants des deux côtés. Ce sont des instruments de bonnes qualités qui résistent à tous les travaux de finitions. Ils sont confectionnés avec deux matières, dont le bois et l’acier. La partie tranchante est faite en acier pour une grande résistance. Le manche est fabriqué en bois. Par conséquent, vous constaterez que ces outils peuvent être scindés en deux, la lame à part et le manche à part.
Par ailleurs, il faut dire que la lame est affutée de trois côtés pour plus de polyvalence d’utilisation. Le pack proposé par Stanley comporte 5 ciseaux destinés à différentes applications en raison de leur taille. Les ciseaux à bois Stanley Bailey interviennent lorsqu’il s’agit de limer le coin d’un meuble en bois. Certains l’utilisent pour couper rapidement les petites pièces en bois avant de continuer le sciage avec de grosses machines. L’importance de ces instruments est plus constatée lorsque vous les appliquez sur le bois.
Une gamme de ciseaux faciles à utiliser et efficaces sur tout type de bois
Le design des ciseaux à bois Stanley Bailey est attrayant et imposant. Ces équipements comportent certes différentes tailles, mais ils ont été réalisés dans le même design. Ils sont très ergonomiques pour une prise en main facile. Dans le pack, vous retrouverez un ciseau de 25 mm, le plus grand, un ciseau de 6 mm, le plus petit. Les 3 autres disposent des dimensions de 10, 15 et 20 mm. Chaque ciseau doit être utilisé en fonction de sa capacité de coupes. Par exemple, il n’est pas recommandé d’utiliser le grand ciseau dans les coins qui lui sont quasiment inaccessibles. Le test de nos experts témoigne de l’efficacité de ces objets tranchants. Le manche est bien solide et adapté à la paume de main, même en cas de port de gants. Il est possible de tourner les ciseaux dans tous les sens pendant leur utilisation sans risque de se blesser.
Cependant, il faudra éviter de toucher les parties tranchantes de la lame à mains nues. Le poids et la taille de ces instruments de Stanley sont facilement oubliés une fois que vous les tenez dans la main. Vous n’avez pas besoin de dépenser assez de force pendant le découpage des matériaux, les lames se chargeront de la coupe une fois que vous accomplissez le mouvement nécessaire. Il est possible de dissocier la lame du manche pour l’affuter en cas de besoin. Ces ciseaux sont recommandés aux bricoleurs passionnés du bois, aux menuisiers ainsi qu’aux charpentiers. Les parties tranchantes des lames sont soigneusement protégées afin d’éviter toute découpe inattendue. Enfin, les ciseaux sont livrés dans une boite ergonomique favorable au transport.
Ajouter un commentaire