Grâce au fait qu’il simplifie grandement le travail de constructeurs et des bricoleurs, le décapeur thermique est un appareil très prisé sur les chantiers de construction et de rénovation maison. On retrouve différentes enseignes proposant des décapeurs thermiques atteignant les 2000 W. Ne cherchons plus loin, la marque Teccpo nous présente un prototype de ce genre : le décapeur thermique TAHG01P. un appareil efficace testé avec succès par nos experts. Lisez cet article pour mieux prendre connaissance de cet outil.
Un outil thermique qui s’applique à la plupart des projets de bricolage
Le décapeur thermique Teccpo TAHG01P n’est pas un modèle standard comme nous avons l’habitude de rencontrer. En fait, il s’agit d’un prototype ultra-puissant offrant 150% d’efficacité grâce à son moteur de 2000 W et à sa température s’élevant à 550°C. Trois vitesses permettent de varier la température et le débit d’air propulsés par le décapeur. On peut commencer par la vitesse 0 ou mode OFF pour augmenter progressivement sa température, en partant du mode refroidissement jusqu’à 50°C. Ensuite, on sélectionne la vitesse 1 avec un débit d’air de 250 L/min pour 400°C. Et finalement, la vitesse 2 qui se caractérise par une température atteignant les 550°C et un débit d’air de 500 L/min.
Le moteur de cet appareil jouit d’une protection intelligente afin de rallonger sa durée de vie. En effet, la vitesse 0 est surtout utile pour sécuriser le moteur contre les risques de surchauffe. Il est important de toujours revenir à la vitesse 0 avant d’éteindre le décapeur. Cette vitesse diminuera petit à petit la chaleur qui se dégage de l’appareil. Ce dernier émettra à son tour de l’air froid pour refroidir ainsi tout le système.
Test du décapeur thermique Teccpo TAHG01P
Si l’on compare ce décapeur thermique Teccpo TAHG01P à d’autres modèles, il se démarque rapidement par son design ultra-futuriste avec des lignes délicates et un aspect aérodynamique. Tous vos travaux manuels s’inscrivent sur l’efficacité grâce aux différents composants constituant cet appareil, entre autres sa poignée ergonomique en caoutchouc, ses différentes buses en acier inoxydable ainsi que son corps isolant en plastique ABS de qualité supérieure. D’autres accessoires situés à l’intérieur du décapeur sont en composites de fibre de verre et en nylon résistant parfaitement aux températures élevées pendant les travaux de chauffage intensif.
Vous trouverez un trou de ventilation sur le corps de l’appareil. Il sert à ventiler et à protéger le moteur contre la surchauffe. Si vous vous demandez comment l’appareil est capable de développer un grand débit d’air et une grande vitesse. La réponse se situe au niveau de sa lame à courants de Foucault. En effet, ce modèle de décapeur intègre une structure à courants de Foucault rendant la vitesse du vent et la température d’air plus culminantes.
Parmi les applications de cet appareil, sachez qu’il peut intervenir dans les travaux de soudage (réparation des tubes en cuivre, soudure des tuyaux en cuivre, etc.), dans les projets de maintenance des équipements électroniques (soudure des cartes de circuits imprimés, réparation des tablettes, Smartphone, consoles de jeux, etc.). Il peut servir aussi pour la décongélation des pipes congelées (dégivrage du réfrigérateur, des tuyaux et des serrures).
Ajouter un commentaire