Pour marquer la différence tout en répondant aux besoins des professionnels et des bricoleurs du bois, la marque Parkside a inventé un nouveau modèle de ponceuse. Cette machine dénommée ponceuse à disque Parkside PTSG 140 B2 permet de rendre de la clarté aux matériaux en bois sans les abimer. Cet appareil électronique a été testé par nos experts. Les résultats issus de ce test sont satisfaisants. Pour mieux comprendre le mode de fonctionnement de cette ponceuse, nous vous invitons à prendre connaissance de notre descriptif ainsi que notre avis.
Une machine adaptée au ponçage de précision sur le bois dur et tendre
La ponceuse à disque Parkside PTSG 140 B2 est un appareil sur mesure qui permet de travailler le bois sans le déformer. C’est un dispositif innovant de qualité alimenté sur secteur pour une performance accrue. Reliée à une prise électrique grâce à un câble de 2 m, la ponceuse à disque proposée par Parkside accommode un moteur qui absorbe une puissance de 140 W. Cette grande puissance du moteur favorise un travail de qualité. L’enlèvement des copeaux de bois s’effectue dans une grande rapidité avec cette ponceuse. Ceci se justifie en réalité par sa vitesse de rotation assez élevée pour un appareil de cette catégorie. En effet, la vélocité de l’outil est évaluée à 3 600 tr/min avec possibilité de la régler en continu pour un travail aisé. Cette grande vitesse associée au plateau de ponçage de 125 mm de diamètre permet de poncer efficacement les matériaux en bois. Grâce à la possibilité d’inclinaison de -10 ° à + 50 ° qu’offre cette machine, les ponçages des arêtes, des arrondis deviennent une partie de plaisir. Les matériaux retrouvent aisément leurs formes et clartés initiales.
Il faut préciser que le moteur de l’appareil ne génère pas de bruit et de surcroît, le plateau de ponçage peut être maintenu pendant longtemps dans une même position. La butée de cette ponceuse facilite le réglage de l’angle. Elle permet de travailler avec précision dès lors qu’elle se laisse facilement déplacée en parallèle. Compte tenu de l’importante quantité de poussière générée par l’appareil, le fabricant l’a équipé d’un grand raccord pour système d’aspiration externe avec adaptateur amovible. La compacité de cette machine lui confère une grande résistance à l’application, ce qui favorise sa durabilité. Les performances de cet outil sont incomparables.
La ponceuse à disque Parkside PTSG 140 B2 est facile à monter ou à exploiter
Les multiples performances de cette ponceuse à disque Parkside PTSG 140 B2 Parkside n’affectent pas son mode d’utilisation qui reste bien accessible à tous. Le test réalisé par nos experts prouve en réalité que l’outil est doté d’un plateau de ponçage qui rend la tâche facile à l’utilisateur lors du changement de feuilles abrasives. Aussi, le montage de cet équipement peut se faire aussi bien à la verticale qu’à l’horizontale. Ce positionnement de la machine est possible en raison de serre-joint fourni à l’achat. Ce dispositif est très adapté pour le travail du bois par conséquent, les ébénistes, les charpentiers peuvent l’adopter pour exécuter les travaux de ponçage exigeants. La précision est garantie lorsque vous utilisez cette machine.
Pour travailler selon les mesures souhaitées, l’utilisateur dispose d’une molette qui permet de régler la précision au millimètre près. Les rendus obtenus après l’usage de cette ponceuse sont irréprochables. Les boutons restent bien visibles sur la surface de l’outil pour un usage simplifié. L’appareil est livré avec 6 films support pour le rangement des feuilles abrasives, 6 feuilles abrasives autocollantes, 1 serre-joint, 1 clé à six pans et 1 adaptateur pour système d’aspiration avec raccord réducteur. Une garantie de 3 ans accompagne la machine à compter du jour de sa livraison.
Ajouter un commentaire