Pour fraiser des couvre-chants ou des rainures, arrondir des bords, ou profiler, vous avez désormais à votre disposition l’affleureuse modulaire MFK 700. Conçue par la marque Festool, une marque allemande, cette machine fait preuve de qualité et d’une grande performance. Il promet aux utilisateurs un résultat impeccable et très rapide. Grâce à ses multiples avantages, elle connait un grand succès dans le rang des appareils du bricolage et constitue le choix de plusieurs professionnels en bricolage. Nous vous donnons dans le présent article les caractéristiques et avantages de l’outil ainsi que le fruit du test de nos experts et leurs avis sur ce modèle d’affleureuse modulaire.
L'affleureuse modulaire Festool MFK 700 : performance au rendez-vous
L’affleureuse modulaire MFK 700 est spécialement conçue pour l’affleurage et l’arrondi des surplus de chant. Elle dispose d’un frein pour le roulement à billes unique garantissant des résultats de travail parfaits et sans rayure. Absorbant une puissance de 720 W, cette affleureuse à un régime à vide de 10 000 - 26 000 min⁻¹, pour un affleurage de chants en biais de 0-45 °, tout ceci en fonction de la fraise. Ce dispositif est équipé d’une pince de serrage de 6 à 8 mm de longueur, d’un raccord d’aspiration de 27 mm, de 14 mm pour réglage fin de profondeur et de 32 mm pour la fraise max. De plus, sur le plan technique, l’appareil est caractérisé par une fonction antistatique pour éviter les décharges d’électricité statique pendant le fonctionnement, par un système CLEANTEC.
Ce système protège l’utilisateur et l’environnement grâce au raccordement de série (27/36/50 mm) pour aspiration des poussières. Pour adapter le travail aux matériaux, le dispositif est doté d’une électronique performance par processeur « Multi Material Control » avec vitesse réglable et constante ainsi qu’une surveillance de la température. Par ailleurs, on distingue le FastFix qui facilite le changement des outils lors du fraisage, du sciage, du rabotage, du ponçage, du perçage et du vissage. Quant au Plug-it, caractérisé par un câble de secteur amovible et interchangeable, avec encliquetage de sécurité qui permet un démontage rapide.
Un dispositif ergonomique, pratique et facile à utiliser
La conception ergonomique de l’affleureuse MFK 700, lui permet d’être considérée comme un outil multi talent et économique. En effet, vous pouvez changer simplement la table de fraisage sans pour autant changer d’affleureuse pour usiner les bords et les angles. Avec le réglage micrométrique précis, vous obtenez des résultats escomptés. Grâce à une grande table, vous pouvez procéder à un guidage sûr et parfait. Son frein unique à roulement à billes permet essentiellement un travail sans rayures. En outre, avec cet appareil, vous obtenez plusieurs avantages. D’abord, pour arriver plus vite au meilleur résultat, vous disposez d’une interface universelle qui vous permet d’utiliser différents modules de table de fraisage pour des applications diverses. Ensuite, l’affleureuse MFK 700 est confortable et compacte.
Avec un poids de 1,90 kg, et la poignée supplémentaire, la prise en main de la machine est facile, sûre et sans basculement. Mieux en Système, elle garantit une extension polyvalente avec fraises, tables de fraisage, pinces de serrage, butée latérale parfaitement adaptés. Enfin, la hauteur de fraisage se règle au 10e de millimètre près. Le dispositif possède également un système de blocage très simple à utiliser et qui empêche tout déréglage de la table de fraisage pendant que l’utilisateur effectue son travail.
Ajouter un commentaire