Fondée en 1886, Bosch devient l’un des plus grands fabricants d’outils électriques dans le monde. De nos jours, la prodigieuse marque allemande Bosch, propose des appareils de qualité, que ça soit des appareils électroménagers, de l’industrie automobile et bien d’autres. Que vous soyez amateurs ou professionnels, Bosch conçoit ses outils à la fois innovants et attrayants dans le but de satisfaire tout type d’utilisateurs. Dans sa gamme de produits qu’elle développe, nous avons la scie sauteuse GST 90E. Cette scie sauteuse est un modèle fantastique même si ses performances peuvent rivaliser avec n’importe quelle scie grand public. Après avoir réalisé un test avec succès sur cette machine, nous vous invitons à découvrir davantage ce puissant outil par le biais de notre test et avis.
La scie sauteuse filaire GST 90E Bosch : pour un travail précis et rapide
La scie sauteuse GST 90E de Bosch Professional est dotée d’une puissance absorbée de 650 W. À l’égard de cette puissance, le moteur est capable de livrer une vitesse à vide allant de 500 à 3100 courses/min. De plus lorsqu’on combine cette vitesse avec le 26 mm de la hauteur de course, cette scie permet de découper très rapidement et avec précision tout type de matériel. De même, ce modèle permet de découper du bois jusqu’à 90 mm d’épaisseur et du métal jusqu’à 10 mm puis de l’aluminium à 20 mm. Il est important de souligner que cette scie est dotée d’un câble d’alimentation qui possède 2,5 m de longueur.
La scie sauteuse qui assure une manipulation simple et confortable
Avec une position de main très basse, le maniement de cette scie est très facile et son contrôle est plus précis. Le bouton de la mise en marche de cette machine est facile d’accès. De plus, la surface située sur le dessus de la scie est recouverte d’un grip, qui est d’ailleurs assez répandu sur les outils électroportatifs. Malgré tout, elle est assez agréable. Cette scie offre 2 positions de la main sur le corps et proche des boutons ou sur le haut qui est plus pratique pour les courbes. On peut aussi mentionner que ses 2,3 kg offrent en prime une facilité de mouvement sur le support à couper. En outre, sur la GST 90E de Bosch Professional, le changement de la lame ainsi que son système SDS, sont quasi rapides et efficaces. De même, une poignée large et accessible sur le devant de la machine permet une libération de la lame très simplement. Pour en insérer une nouvelle, il n’y a aucun problème à ce niveau, il suffit de l’insérer dans son emplacement et de la pousser jusqu’au blocage.
Par ailleurs, la scie dispose la fonction soufflerie qui permet de dégager la zone de coupe et donc d’améliorer la visibilité. Il est aussi possible de la désactiver pour une utilisation avec un aspirateur de chantier. Un extracteur de poussières en plastique vient se loger entre la machine et la semelle, ce qui offre une bonne mobilité avec le tuyau d’aspiration. En plus, elle possède également la fonction pendulaire qui consiste à faire bouger la lame d’avant en arrière en même temps qu’elle se déplace de haut en bas. La GST 90E offre 4 positions de réglage de cette fonction pendulaire, ce qui permet de choisir l’amplitude du mouvement en fonction du support et du type de coupe.
Pour un réglage de coupe en biais, il suffit de dévisser avec la clé 6 pans, le boulon situé au niveau de la semelle et de régler l’angle souhaité. À cet effet, la clé se range sur le câble d’alimentation. Il urge de préciser que pour le réglage de la vitesse de coupe, 6 positions sont possibles, au travers d’un potentiomètre à l’arrière. Enfin, la scie sauteuse GST 90E de Bosch Professional est livrée dans une mallette rigide qui contient une lame de scie, une clé mâle six pans de 5 mm, un pare-éclats et un embout d’aspiration.
Ajouter un commentaire