Dans le souci de vous soulager lors de vos travaux de finition sur les murs et plafonds, la société Virutex a fabriqué la ponceuse pour mur et plafond LPM97S. C’est une ponceuse destinée à enlever tous type de revêtements sur murs et plafonds ceci grâce à son équipement d’aspiration qui ne pollue même pas votre environnement de travail. La notoriété de cette machine nous a poussées à la tester. Nous vous invitons à prendre connaissance des capacités techniques de cette machine dans notre descriptif et dans notre avis comparatif.
Une ponceuse dotée d’un grand pouvoir d’abrasion
Elle est équipée d’un moteur universel adapté pour une alimentation en courant alternatif de 230 V capable de délivrer une puissance impressionnante de 1200 W. Cette puissance est mise à profit pour fournir à l’appareil une vitesse à vide allant de 650 à 1 300 t/min et une vitesse en pleine charge comprise entre 390 à 780 tr/min. Son disque de ponçage possède un diamètre de 225 mm. Ce qui permet à la ponceuse de nettoyer de façon régulière les murs mastiqués, les plafonds et les parois intérieures et extérieures. Aussi, ces caractéristiques concourent dans l’élimination des restes de revêtements de moquette, de couches de peinture, d’adhésifs et les crépis qui se détachent. Son système électronique permet un contrôle électronique du démarrage qui garantit une mise en marche en douceur avec une augmentation progressive de la vitesse. Il est alors possible de régler la vitesse de rotation du disque de façon ininterrompue, entre 650 et 1.300 tr/min à vide, avec la molette de réglage. Ceci permet de régler la vitesse de ponçage en fonction de chaque matériau pour obtenir les résultats souhaités. Vous pouvez donc régler la vélocité de la machine selon le rythme de travail souhaité. Elle est équipée d’une sortie d’aspiration utilisable avec tout type d’aspirateur à puissance réglable notamment l’aspirateur ASC482U de Virutex, pour faciliter le ponçage sur les murs et les plafonds.
Une ponceuse simple et maîtrisable
La ponceuse murale 1200W 225mm-LPM97S est très légère avec son poids de 3,1 kg qui nous a permis un déplacement facile pendant notre travail. Son revêtement soft grip et sa poignée placée à l’avant du bras assure une bonne prise en main. Elle est très facile à utiliser parce que pour la mettre en marche, il suffit d’appuyer sur l’interrupteur à gâchette et le lâcher pour l’arrêter. La ponceuse dispose d’un secteur du couvercle de la tête extractible, ce qui permet de réduire la distance latérale entre le mur ou le plafond et le plateau de ponçage. De même, la tête articulée de l’instrument permet au disque abrasif de suivre les contours de la surface de travail et d’atteindre des endroits difficiles d’accès. La ponceuse peut être démontée facilement en un tour de bras pour le remplacement du plateau de ponçage, des abrasifs ainsi que pour son nettoyage. Après l’achat, la ponceuse vous ai livré avec une mallette contenant un raccord à baïonnette, 1 disque abrasif grain de 80, un manuel de sécurité et un guide d’emploi. Dès la réception de votre outil, vous avez une garantie de 12 mois conditionnée à un bon usage.
Ajouter un commentaire