Le travail du métal, du bois, du plastique nécessite l’usage d’un appareil de qualité qui possède une puissance considérable. Le touret à meuler est l’une des machines qui permettent de couper, de nettoyer, de polir divers matériaux. Le touret à meuler Parkside PDFW 120 A1, 120 W est adapté pour les travaux de meulage de l’acier. Le test effectué sur l’appareil par nos experts s’est soldé par un succès. Découvrez l’efficacité de ce touret dans notre descriptif ainsi que notre avis.
Un appareil destiné au travail de l’acier, du bois, du plastique, du métal non ferreux
L’efficacité du touret à meuler Parkside PDFW 120 A1 est plus constatée lors des travaux de découpage, de polissage, de nettoyage ou du vernissage de divers matériaux. Confectionné en modèle filaire, cet outil est branché sur secteur grâce à un câble de 3 m de long. Son moteur accommode une puissance de 120 W à l’application pour plus d’efficacité. Cette puissance du moteur permet d’utiliser l’appareil de diverses manières et sur une longue période. Le moteur ne chauffe pas, quelque soit l’exigence du travail. La rapidité est également garantie lorsque vous exploitez ce dispositif de Parkside puisque sa vitesse maximale est évaluée à 9 900 tr/min. Les disques tournent alors très rapidement pour couper ou pour meuler les matériaux dès que le moteur est mis en marche. La vitesse de ponçage maximale obtenue pendant le travail est de 40 m/s, ce qui facilite l’enlèvement des revêtements. Les rendus obtenus après l’utilisation de la machine sont irréprochables.
Par ailleurs, grâce à ses 2 disques prémontés, le travail devient vraiment facile et moins obligeant. Le premier disque est abrasif tandis que le second est destiné au polissage. Les disques sont faciles à changer en raison de leur dimension standard. Les disques de 75 mm de diamètre et 20 mm de largeur sont faciles à trouver sur le marché. En plus des 2 disques qui rendent polyvalent l’appareil, l’utilisateur dispose d’un arbre flexible long de 1 m qui permet de réaliser des travaux de précision. La vitesse est réglable en continu pour une grande liberté de l’utilisateur. Le touret à meuler inventé par Parkside est très performant et vraiment polyvalent. Il permet d’accomplir la plupart des travaux liés au bois, métal non ferreux, acier, plastique. Le moteur de l’engin ne génère pas de sonorités ennuyeuses.
Le touret à meuler Parkside PDFW 120 A1 offre plusieurs possibilités d’utilisation
L’appareil est conçu pour être posé sur une table avant tout usage. Le test réalisé par nos experts montre que le touret est résistant et solide, sa durée de vie est alors garantie. Les 2 disques sont soigneusement protégés par des capots fermés. Aussi, les pare-étincelles sont réglables selon le souhait de l’utilisateur. Il est possible d’aiguiser vos objets tranchants tels que les pioches, les machettes sur ce modèle de touret à meuler. Les tuyaux en métal et les pièces en bois sont également facilement par cet engin. Tous vos objets retrouvent leurs formes et brillances initiales avec ce modèle d’appareil. Son utilisation est accessible à tout le monde.
C’est un équipement qui offre une aisance d’utilisation puisque tout son poids repose sur un support et de surcroit, il ne possède pas de poignée à manipuler. Compte tenu de la polyvalence dont fait preuve cette machine, le fabricant l’accompagne de plusieurs accessoires. Parmi ces accessoires se trouvent 52 disques à tronçonner de différentes dimensions, 10 bandes abrasives, 10 disques de polissage, 10 meules sur tiges, 5 fraises, 7 brosses, 4 mandrins, 1 clé à fourche, 3 pinces de serrage, 1 pâte de polissage et 1 pierre de polissage. Le dispositif est très efficace pour bricoler ou pour travailler dans les ateliers. Enfin, une garantie de 3 ans couvre la machine.
Ajouter un commentaire