Le WRA001 Triton trouvera sa place dans un atelier, un garage, ou encore un hangar. Adapté aussi bien à une utilisation intérieure qu’extérieure, il se révèle très facile de montage. Un manuel est d’ailleurs livré avec ce système d’étagères d’atelier.
Très robuste, celui-ci peut accueillir des planches, des tuyaux, et d’autres morceaux de bois traînant dans l'atelier. L’achat de vis s’impose lors de l’installation, puisqu’ils se choisissent en fonction du matériau du mur, sur lequel le système de rangement sera fixé.
WRA001 : conception innovante
D’une conception innovante, ce système d’étagères d’atelier WRA001 signé Triton compte 12 supports, offrant ainsi 6 niveaux de rangement d’une capacité de charge de 50 kg chacun. Les tubes sont conçus en acier tubulaire de 25 mm et peint par poudrage. D’une hauteur de 10,4 m, d’une longueur de 3 m et d’une largeur de 3 cm, ce système de rangement trouvera sa place sur n’importe quel mur de l’atelier.
À noter que les supports horizontaux partent du principe de l’arc boutant. Une disposition qui assure un bon maintien, surtout si les étagères accueillent des tubes. Ceux-ci ne risquent donc pas de rouler vers l’avant et tomber. Enfin, ce système de rangement ne manquera pas de donner une touche de couleur à votre atelier, avec ses supports horizontaux en orange et ses supports verticaux en noir.
Guide d’installation des étagères murales Triton
Les tests ont permis de confirmer la facilité d’installation du WRA001 Triton. L’opération consiste à faire coulisser les six supports horizontaux sur la verticale, en se référant aux petits trous dédiés aux vis de fixation. Comme le système est constitué de deux montants indépendants, un bon alignement est requis. Le recours à un niveau laser est envisageable, lors des marquages sur le mur. Chaque montant nécessite trois trous. En moins d’une heure, l’installation de ce système d’étagères d’atelier devrait être bouclée.
Bien choisir le mur accueillant le système de rangement
Un bon choix du mur accueillant le WRA001 Triton est l’assurance d’une utilisation sans souci. Pour un mur en placo, des chevilles MOLLY sont recommandées pour la fixation. Elles se voient prêter un cisaillement de 45 kg, contre 30 kg par point d’attache pour le placo. Dans ce cas de figure, la capacité de charge totale du système sera de 180 kg, contre 300 kg (50 kg par niveau) sur un mur plein.
Les tests sur le WRA001 ont également permis de relever quelques défauts. Parmi eux, on peut pointer du doigt la qualité de la peinture. Elle risque de partir à la moindre erreur de manipulation lors de l’installation. En outre, un choc latéral peut également être néfaste pour les étagères, notamment quand elles sont vides. Il suffit néanmoins de fixer des panneaux de bois pour éviter ce risque.
Ajouter un commentaire