Pour aider les professionnels et amateurs du bricolage à faire des travaux de rabotage qui demandent beaucoup plus de précision et de patience, Festool a conçu un outil pratique et performant. Il s’agit du rabot électrique HL 850 EB-Plus. C’est un outil qui offre un confort inégalé et ceci grâce à la qualité de conception dont il bénéficie ainsi qu’à la matière utilisée pour y arriver. Il vous donne la possibilité d’adapter un porte-outil. Idéali et doté des accessoires de dernière génération, le rabot électrique HL 850 EB-Plus de Festool a fait objet de test pour nos experts. Découvrez dans ce présent article le résultat du test effectué.
Un dispositif de rabotage puissant doté d’un système réglable
Ce modèle de rabot est principalement utilisé pour les travaux de rabotage sur les planches, poutres et surfaces larges, reprise de tous les types de feuillures de portes et de fenêtres. Il est caractérisé par plusieurs systèmes techniques et spécifiques. C’est un dispositif polyvalent hors pair grâce à ses accessoires comme les porte-outils rustiques et une butée angulaire. Pour arriver plus vite au meilleur résultat, l’outil est équipé de porte-outils HK 82 SD, d’un guide parallèle PA-HL, d’une butée de profondeur FA-HL. De plus, il est doté d’un adaptateur ou raccord d’aspiration AD-HL et d’une clé Allen OC 5 en SYSTAINER SYS 3 T-LOC.
Parlant de ses caractéristiques techniques, on peut énumérer les aspirateurs et outils avec fonction antistatique pour éviter les décharges d’électricité statique pendant le fonctionnement. Le FastFix facilite le changement des outils lors du fraisage, du sciage, du rabotage, du ponçage, du perçage et du vissage. De plus, il dispose d’une régulation électronique avec une vitesse réglable pour un travail adapté au matériau. Quant au freinage rapide, il permet de raboter, scier, et fraiser, en toute sécurité.
Un outil ergonomique et facile à utiliser
Grâce au Spir-O-Cut, le porte-outil offre des avantages décisifs. Ceci étant, il n’y a pas d’ajustement de la coupe circulaire après le changement de couteau. Compact et précis dans le travail, le dispositif offre un grand confort d’utilisation. Il est confortable et sûr. Le test de nos experts prouve que cette machine diminue les risques de blessures et les dommages sur la pièce, et ceci grâce au frein de sécurité pour un arrêt rapide de l’outil. Le travail se fait donc en toute liberté. Par ailleurs le rabot électrique Festool HL 850 EB-Plus travaille avec une profondeur de feuillure illimitée. Il séduit avec une solution intelligente avec le positionnement du porte-outil au ras du carter. Mieux, il est possible d’utiliser la largeur complète de feuillure.
En outre, l’utilisateur bénéficie d’un chanfreinage précis grâce à une rainure en V de 90° dans la semelle du rabot. Il faut noter que l’on peut procéder au réglage de la profondeur de coupe de façon progressive pour obtenir plus de précision lors de la feuillure et du dégauchissage. Avec une vitesse de coupe constante, vous obtenez une aspiration efficace ainsi qu'une surface lisse grâce au couteau hélicoïdal. Le changement de couteau est rapide pour faire gagner du temps à l'utilisateur.
Ajouter un commentaire