Les menuisiers ou les artisans ont souvent besoin des appareils leur permettant de faire des travaux d’ajustement ou d’encastrement, la reprise de corps, panneaux, plinthes, portes. Pour donc les aider à faire tous ces travaux en un laps de temps, Festool une entreprise allemande a vu le jour en 1925. Elle dispose à son actif une kyrielle d’outils répondant aux besoins des professionnels et des amateurs du bricolage. Dans sa gamme de rabots, nous avons identifié le rabot électrique à une main EHL 65 EQ Plus, un appareil électrique doté d’une conception exceptionnelle. Il est muni d’accessoires et équipements de grande valeur et de qualité supérieure. Nous l’avons testé et nous vous présentons dans cet article les caractéristiques et avantages ainsi que nos avis.
Le rabot rapide et efficace pour un travail dynamique et durable
Le rabot électrique Festool EHL 65 EQ Plus est un appareil performant et résistant. Sa grande performance et sa résistance sont dues aux différentes caractéristiques techniques et spécifiques dont il regorge. En effet, il est équipé d’un raccord d’aspiration de 27 mm avec une profondeur de feuillure maximale de 23 mm. Tracé sur une largeur de 65 mm, ce rabot atteint facilement une hauteur de coupe de 0 à 4 mm pour un rythme de travail plus soutenu et pour plus de souplesse. Techniquement, c’est un meilleur outil qui offre plusieurs avantages avec sa puissance de 720 W et sa vitesse de rotation de l’arbre très importante pour un travail rapide et parfait.
De plus, il offre la possibilité de régler progressivement la profondeur de coupe et le couteau hélicoïdal dont il est également équipé. Ce réglage permet de travailler en sécurité et en toute quiétude pour avoir une surface de haute qualité dans les domaines les plus variés. Le dispositif possède aussi un système d’ajustement automatique pour le changement de couteau et un système d’aspiration efficace. On assiste dès lors à une absence d’interruptions grâce à ces systèmes et à un réglage fastidieux de la coupe circulaire qui n’est plus forcément nécessaire.
Un outil pratique, ergonomique avec un grand confort d’utilisation
Silencieux, le rabot électrique Festool EHL 65 EQ Plus de chez Festool est conçu pour être maniable et très mobile. Ainsi, son utilisation nécessite un guidage à une main. Il dispose de plusieurs atouts tant sur le plan de la maniabilité, que dans l’ergonomie. En effet, ce rabot offre un meilleur maintien assuré par un poids minimal de 2,4 kg, une hauteur compacte, une poignée Softgrip ainsi qu'un réglage de profondeur progressif. En cours d’utilisation, l’appareil est totalement calme, sans bruit, et ceci grâce à son couteau hélicoïdal.
Par ailleurs, ce modèle de rabot est spécialement conçu pour une prise en main facile et confortable. Ce confort est généralement possible grâce à une poignée soft grip, au réglage de profondeur de coupe et de nervures antidérapantes. Ergonomique avec un poids léger, le dispositif promet de meilleurs rendements à l'application. Il est très facile de maîtriser le mode de fonctionnement de l’appareil, puisqu’il est très compact et simple à manier.
Ajouter un commentaire