Vous avez besoin d’un perforateur pour vos travaux de perçage ? L’offre dans le domaine est assez diversifiée, mais ce qu’il faudrait éviter c’est de faire un choix hasardeux. Pour vous faciliter la tâche nous vous présentons notre test du SDS-Plus Bosch GBH2-26 RE. Mis sur le marché par l’une des plus célèbres marques de l’électroménager, cet outil a de grandes prétentions. Voyons ensemble s’il tient ses promesses.
Un design innovant pour une excellente maniabilité de l’appareil
Avec des dimensions de 37,7 x 8,3 x 21 cm, le SDS-Plus Bosch GBH2-26 RE est livré dans un coffret de transport PVC. Ce dernier contient également plusieurs autres accessoires. Il s’agit d’un mandrin auto-serrant 13 mm, un guide de profondeur et une poignée supplémentaire. Avec un poids de 2,8 kg, ce perforateur filaire est déjà très léger. Mais, une fois la poignée supplémentaire montée, sa prise en main sera encore plus facile et les risques de dérapage très limités.
Pour ce perforateur, Bosch a opté pour un design très classique. Vous y retrouverez une gâchette de démarrage et un bouton rotatif de réglage de puissance. Le but visé par le concepteur semble être d’allier simplicité et performance. Cet outil fonctionne grâce à l’alimentation électrique. Vous devez donc prévoir une rallonge assez longue pour vous aider dans votre travail.
Le Perforateur SDS-Plus Bosch GBH2-26 RE : un outil puissant, robuste et fiable
Équipé d’un moteur d’une puissance de 800 Watts, ce perforateur filaire possède une force de frappe de 2,7 Joules. Sa fréquence de frappe quant à elle est de 0 à 4000 cps/min avec une vitesse de rotation nominale de 0 à 900 t/min. La plage de perçage de cet outil est assez large. Aussi, vous pourrez vous en servir pour percer le béton avec des forets de 4 à 26 mm avec un domaine d’utilisation optimale béton avec foret de 8 à 16 mm. Le diamètre de perçage maximum dans la maçonnerie avec couronne-trépans est de 68 mm.
Vous pouvez également percer dans le bois jusqu'à 30 mm et 13 mm dans l’acier. Le SDS-Plus Bosch GBH2-26 RE est doté d’un débrayage de sécurité qui protège les composantes de l’outil ainsi que son utilisateur. Son plateau de balai rotatif favorise une bonne puissance, quel que soit le sens de la rotation. Ce système permet aussi de débloquer votre foret lorsqu’il se coince.
En outre, grâce au bouton rotatif de réglage de vitesses, vous pourrez régler la vitesse de votre outil. Ainsi, vous pouvez démarrer votre travail tout doucement et augmenter progressivement la vitesse en cas de besoin. Il faut noter que la valeur d’émission vibratoire ah lorsque vous travaillez le béton est de 17,5 m/s² et de 9,5 m/s² pour le burinage.
Ajouter un commentaire