Plus performant qu’une perceuse à percussion, un perforateur devient une nécessité pour tous les grands travaux de forage, notamment pour effectuer un burinage sur les surfaces dures.
Peugeot Outillage propose aux bricoleurs et aux professionnels une large solution sans fil pour s’équiper. Cette enseigne française souhaite s’imposer de plus en plus sur le marché d’outillage bien qu’il existe de nombreux concurrents, tels que Bosch, Erbauer, Makita, etc.
Pour ce test et avis, nous avons été de tenter par son nouveau marteau perforateur Energypunch-18VBL. Ce matériel fait parti de la sélection EnergyHub et dans cette gamme, tous les outils sont compatibles par le même modèle de batterie.
Energypunch-18VBL : un modèle de marteau perforateur peu séduisant
De conception compacte, le perforateur Energypunch-18VBL est prévu de sorte à alléger tout travail de perçage sur le béton. Bien qu’il soit équipé d’un moteur Brushless (sans charbon) et d’une poignée ergonomique en bimatière, sa vitesse de rotation est limitée à 0-950 tr/min. Par ailleurs, il livre une fréquence de frappe maximale de 4300 cps/min, des données dans les moyennes pour une application domestique. Ce modèle est donc un appareil électroportatif avec un design qui ne nous a pas séduits pour un usage professionnel.
Son mandrin est de type SDS +, ce qui le rend compatible avec la plupart des forets destinées à ce type d’outil. Avec une puissance de 500 W et une force de 2,2 joules, cet outil peut percer de manière accrue le béton. De plus, il est équipé d’un mode marteau pour faciliter le forage et le burinage. Ce perforateur est doté d’un éclairage LED pour une utilisation dans les zones sombres et confinées. Et puis, vous y trouverez des indicateurs de charge en temps réel pour déterminer son niveau de batterie. Avant tout exercice, il est conseillé de porter de l’EPI : casque, lunette, gants...
Test du marteau perforateur sans fil Energypunch-18VBL de Peugeot
Le perforateur Energypunch-18VBL fonctionne à l’aide des piles rechargeables de 18 V et de préférence dotée d’un ampérage de 4,0 Ah. Cependant, ce matériel n’est pas livré avec des accessoires, sans batterie ni chargeur. Ce qui est pratique si vous disposez déjà des outils de la gamme EnergyHub afin de ne pas trop vous encombrer. Dans le cas contraire, il faudra se procurer des équipements si vous n’aviez pas en réserve. Une fois allumée, la puissance de son moteur Brushless vous apporte plus d’assurance et sa force de frappe assure sa performance pour forer en toute tranquillité sur le béton.
Avec ce matériel, vous avez un large interrupteur pour faciliter la mise en marche. Confortable à manier avec le revêtement de sa poignée pour un résultat de qualité. Puis, vous pouvez l’associer à un axe additionnel pour limiter l’effet de vibration et pour favoriser votre appui. Toutefois, il est à noter que son autonomie est dans les moyennes si nous comparons avec les produits de la concurrence. Il n’est pas recommandé pour un usage professionnel. En parallèle, le prix de ce produit est excessif et en tenant compte de sa qualité, nous préférons nous orienter vers d’autres marques, comme Erbauer.
Ajouter un commentaire