Fondée en 1883 par Emil Rathnau, la marque AEG est un fabricant allemand d’équipement électronique grand public. Grâce à des appareils que cette enseigne emblématique propose, elle est devenue de nos jours l’une des plus grandes entreprises d’outillage sur le plan mondial. À cet effet, les produits de cette marque sont très bien équipés et dotés d’une haute qualité tout comme son perforateur-burineur SDS+ Brushless BBH18BL qui est vraiment compétitif sur le marché. Pour percer des supports très durs, ce perforateur est vraiment idéal pour la réalisation de ces travaux. Pour cela, nos experts ont effectué un test sur cet outil et par une grande surprise le résultat obtenu a été un véritable succès. Par conséquent, nous vous invitons à prendre connaissance des performances de cette puissante et très confortable machine à travers notre test et avis dans cette rubrique.
Une machine à grande puissance avec une force de frappe impressionnante
Le perforateur-burineur SDS+ Brushless BBH18BL d’AEG est doté d’une puissance capable de donner des coups avec une force de 2,5 J. Cette force de frappe est couplée à une cadence de frappe de 4800 coups par minute. Ainsi, il peut percer efficacement des trous dans des matériaux durs comme le béton. À cet effet, il possède le pouvoir de percer jusqu’à 13 mm dans l’acier, 26 mm dans le béton et 30 mm dans le bois. De même, cette machine livre une vitesse à vide allant de 0 à 1400 trs/min, ce qui permet de réaliser des travaux avec rapidité et une grande précision.
Le perforateur-burineur SDS+ Brushless BBH 18BL AEG : une machine moins vibrante et très confortable
Le poids avec batterie de ce perforateur est de 3,08 kg, ce qui est d’ailleurs acceptable en raison de sa puissance. En effet, l’usage du perforateur devient parfois fatiguant à cause des vibrations et la longue durée de perçage. Même s’il est beaucoup plus efficace qu’une perceuse à percussion. Pour compenser cela, AEG a installé un système d’amortissement entre la poignée et le corps de la machine, afin d’absorber le maximum de vibrations et donc d’offrir un plus grand confort d’utilisation. Ainsi, le niveau de vibration de cette machine est faible. Pour ce qui est de la maniabilité, la poignée secondaire offre une bonne maîtrise de l’outil. Par contre, au-delà du perçage, le produit BBH18BL propose 3 autres modes. Il s’agit du perçage classique, le perçage avec percussion et le burinage libre, sans rotation. En outre, le changement de mèche est vraiment simple. Pour le faire, il faut juste insérer la mèche dans le mandrin SDS+ dont il est équipé jusqu’à la résonance d’un « clic », ce qui signifie qu’elle est bloquée. Pour la retirer, c’est également assez simple, on tire juste sur la bague pour libérer la mèche. Comme sur la dernière scie sabre 18V en Brushless, la marque a ajouté un crochet métal rétractable pour pouvoir suspendre la machine en hauteur. Par ailleurs, ce perforateur est équipé d’un éclairage LED qui est intégré à l’avant pour bien éclairer la zone de perçage ou burinage. Enfin, cette machine est livrée sans batterie ni chargeur, mais son pack contient la poignée secondaire, ainsi que la butée de profondeur. Cette butée est vraiment très facile à régler en appuyant sur le bouton orange situé sur la poignée secondaire.
Ajouter un commentaire