La marque Stanley toujours fidèle à sa ligne de conduite, propose aux professionnels et bricoleurs confirmés d’excellents outils pour répondre aux besoins rencontrés sur les chantiers. Des innovations qui contribuent à faciliter les travaux aux uns et aux autres. Parmi ces outils, notre rédaction a choisi de tester pour vous, le niveau laser multi-lignes FMHT1-77356. Puissant et facile d’utilisation, il vous permettra d’entreprendre avec efficacité tous travaux de mise à niveau ou travaux de bricolage, de décoration, de rénovation ou de construction nécessitant un bon alignement. Voici les résultats de nos observations.
Une puissante visibilité du faisceau pour une bonne précision
Le laser multi-lignes X3G-360° vert FMHT1-77356 STANLEY FATMAX est un outil de mise à niveau dédié aux professionnels. Faisant partie des plus puissants sur le marché, le niveau laser vert vous propose une projection de 3 lignes sur 360 °, vous permettant ainsi d’effectuer des alignements à l’horizontale comme à la verticale sans effort. Avec une précision de plus ou moins 3 mm sur 10 mètres, ce laser multi-lignes vous permet d’entreprendre vos travaux avec minutie.
Il est l’outil idéal pour réaliser des mises à niveau avec une très grande précision. Sa plage d’utilisation est de 35 mètres selon la luminosité et de 50 mètres avec la cellule. Plutôt que d’équiper son appareil d’un faisceau rouge classique,
Stanley a fait le choix d’un faisceau vert beaucoup plus visible, même en extérieur. La projection d’un faisceau vert offre une visibilité 4 fois plus importante qu’un faisceau rouge avec la même puissance. Ce qui facilite grandement l’alignement lors des travaux. Pour vous offrir une visibilité optimale (515-530 nm) et une précision incroyable, il est doté d’une technologie de diode laser pulsée.
La mise à niveau se fait grâce à un système mécanique pendulaire. Il propose également un double filetage métal ¼ et 3/8 pour trépied afin d’assurer un meilleur confort d’utilisation et une stabilité optimale.
Un design pratique pour un usage facile
Pour plus de praticité, le laser est livré avec une mallette de transport T-STAK, une cible, une batterie lithium-Ion et une paire de lunettes. Avec ce niveau laser, le constructeur américain a fait le choix de la robustesse. La robustesse est bien au rendez-vous et on peut travailler en toute aisance grâce aux coques en métal protégeant les têtes du niveau laser et le revêtement caoutchouc soft-grip couvrant son corps. C’est un appareil robuste protégé par des coques en métal et des revêtements caoutchouc.
De classe 2 et répondant à la norme IP54, ce laser est suffisamment étanche pour résister à l’eau et aux poussières que l’on retrouve sur les chantiers. Mais ce n’est pas tout, l’appareil de Stanley est également très ergonomique.
En effet, son format compact, son trépied très stable et son autonomie de 24 heures, lui permettent d’être transporté et installé avec aisance sur toutes sortes de chantiers. Le laser Stanley FMHT1-77356 est alimenté par une batterie Li-ion, il fonctionne également sur secteur. Le fait qu’il puisse à la fois être branché sur secteur et utilisé avec une batterie reste pratique.
Avec le laser multi-lignes X3G-360° Vert STANLEY FATMAX, on peut également travailler au plus près du mur grâce à son nouveau design à l’encombrement réduit, bien qu’il aurait été encore plus pratique qu’il soit davantage moins imposant. Pouvant être activé par un simple bouton, le laser multi-lignes X3G-360° Vert STANLEY FATMAX est parfait pour les travaux d’intérieur réalisés sur de grands espaces.
Ajouter un commentaire