Recherchez-vous un outil fiable et adapté pour vos travaux d’aménagement ? Choisissez le découpeur ponceur FMT 250 de Fein ! C’est un outil polyvalent d’une qualité qui vous permet de travailler sur les matériaux tels que le PVC, le métal ou le bois. Nous avons pu tester avec succès cette machine pour vérifier ce qu’elle vaut. Nous avons donc décidé de partager avec vous les caractéristiques de cet outil multi talent ainsi que notre avis.
Le découpeur ponceur FMT 250 SL est un outil multifonctionnel, performant et polyvalent
Le découpeur ponceur MultiTalent est équipé d’un moteur High Power d’une puissance de 250 W. C’est un outil à alimentation électrique qui peut être utilisé sur une prise de secteur de 230 V. Sa fréquence d’oscillations de 11 000 à 20 000 tr/min et l’amplitude d’oscillation 3,2 ° font de lui un appareil assez performant, idéal pour une utilisation intensive et prolongée. C’est un dispositif qui offre une vitesse de travail plus élevée pour chaque utilisation. Bien que la puissance ne soit pas si élevée, les performances du FMT 250 QSL sont impressionnantes. Avec son patin de ponçage de 80 mm, vous pouvez scier, poncer ou encore rénover des joints en un temps record. L’outil multifonction Fein MultiTalent 250 SL découpe sans problème divers matériaux, tels que le métal, le bois, le PVC, des matériaux de cloisons (placoplâtre, Fermacell). Il est aussi efficace pour l’enlèvement des revêtements de sols tels que les tapis et les carreaux.
Un dispositif robuste et ergonomique
Le modèle de découpeur ponceur FMT250 est très léger avec son poids de 1,4 kg. Il est équipé d’une poignée ergonomique antidérapante lui conférant une grande maniabilité. De plus, une partie du manche de l’appareil est recouvert d’un grip pour faciliter la prise en main. Nous avons pu le tenir dans une seule main lors de nôtre test pour des résultats précis. Le MultiTalent est assez compact, et bien qu’il soit filaire, il assure une grande mobilité grâce à son câble souple en caoutchouc de 5 mètres. Vous pouvez l’utiliser aisément pour vous déplacer suffisamment loin de la prise du secteur. Le bouton principal est assez gros et facilement actionnable. Le réglage électronique de la vitesse se fait par le biais d’une petite molette située sur le côté et facile d’accès. Grâce à sa technologie antivibrations innovante, il vibre moins et est silencieux. En plus, il assure une stabilité maximale grâce au carter d’engrenage métallique et son à utilisation combinée de roulements à billets et à aiguilles. Le porte-lame très stable réduit les vibrations de la lame et permet de réaliser des coupes précises et parfaitement maitrisées.
Le plus impressionnant, c’est qu’il possède un angle de travail large qui permet de poncer des zones difficiles d’accès. C’est un outil complet, car il peut être utilisé avec une vaste gamme d’accessoires pour de nombreuses applications. L’outil multifonction Fein MultiTalent FMT 250 QSL est équipé du système Starlock Plus de la gamme Starlock. Le système Starlock permet un changement rapide des accessoires sans clé de serrage ou tout autre outil. Il suffit de soulever le levier situé sur la tête du MultiTalent pour libérer l’accessoire. Et pour en replacer un nouveau, rien de plus simple, puisqu’il suffit d’appuyer la tête de l’outil sur l’accessoire pour le fixer, le tout sans toucher l’accessoire en question. Enfin, sachez que cet outil sera l’un de vos plus fidèles alliés grâce à sa grande résistance face aux travaux les plus intensifs. Le MultiTalent est livré dans une mallette rigide contenant, 1 patin de ponçage (80 mm), 9 feuilles abrasives (grain 80 x3, 120 x3, 180 x3) et une lame de scie universelle E-Cut (forme 152) : 44 mm. La garantie d’utilisation d’un an.
Ajouter un commentaire