Toutes les scies rencontrées sur le marché ne sont pas destinées pour le travail du bois dur. Plusieurs marques à l’instar de Parkside mettent à la portée des professionnels des scies de qualités capables de tronçonner divers matériaux. La scie à ruban Parkside PBS 350 A1, 350 W est l’une des machines utilisées pour couper les panneaux de fibre de bois, le bois dur et tendre, le stratifié. Elle a été testée avec succès par nos experts. Découvrez les différentes performances de cette scie à ruban dans notre descriptif ainsi que notre avis.
Une scie à ruban puissante et constante pendant le tronçonnage des matériaux
La scie à ruban fait partie des appareils de travail des ébénistes. C’est une machine qui est le plus souvent utilisée pour le sciage des grandes planches en bois ou des matériaux de grandes tailles. La scie à ruban Parkside PBS 350 A1 est un appareil stationnaire qui fonctionne grâce à l’énergie provenant du secteur. C’est ce qui explique la présence d’un câble de 3 m sur ce modèle de scie. Grâce à sa source d’alimentation, le moteur de l’appareil parvient à absorber une puissance de 350 W afin de permettre à la lame de couper rapidement les pièces en bois. La machine accommode en effet une vitesse de 900 m/min à l’application. Il faut préciser que cette vélocité est constante ce qui facilite le sciage en toute circonstance. L’outil est compatible avec les lames de scie dont les dimensions sont de 140 cm sur 12 mm de large.
En cas d’usure de la lame, vous pouvez aisément la remplacer. Le plus intéressant sur ce modèle de scie est la possibilité de réglage de l’angle de coupe. L’utilisateur peut incliner la table en continu pour obtenir un angle de coupe entre 0 ° et 45 ° selon le besoin. Des dispositifs de serrage sont disponibles sur la scie pour faciliter un réglage précis lorsque vous souhaitez réaliser des coupes longitudinales ou d’onglet. La précision de coupe est garantie avec cette scie à ruban de Parkside puisque les menuisiers effectuent le sciage en ajustant les pièces suivant les graduations de la butée parallèle. La longueur du ruban de la scie est de 140 cm alors que le diamètre de la roue de guidage du ruban est de 20 cm. Ces caractéristiques que possède l’appareil permettent de couper les grandes pièces sans difficulté. La hauteur de passage des matériaux évaluée à 80 mm avec une largeur de passage de 200 mm. Le dispositif est très performant et puissant.
La scie à ruban Parkside PBS 350 A1, 350 W est solide et convenable pour le travail du bois
La robustesse de cette scie à ruban inventé par Parkside facilite le travail du bois dans les ateliers. C’est une machine destinée à l’usage des professionnels en raison de ses fonctionnalités ainsi que de sa taille imposante. Sa table solide dispose d’une dimension de 300 x 300 mm, ce qui suffit largement pour disposer le stratifié, les panneaux de fibre de bois ou autre pièce de bois. Le poids de 14,8 kg de cette scie n’affecte pas le travail puisqu’elle est posée sur un support avant tout usage. Le test de nos experts révèle que l’utilisateur peut poser l’outil sur une table ou sur un établi pour travailler en position debout. L’essai a aussi prouvé que les professionnels jouissent de leurs mains pour bien procéder aux réglages et ajusté la pièce sous la lame. La poussière générée lors du sciage est aspirée automatiquement pour sauvegarder les lieux de travail toujours propres. Toutes les fonctionnalités ont été pensées sur ce modèle de scie. C’est une machine très facile à utiliser lorsque vous suivez les instructions du guide d’utilisateur. Les accessoires tels que 1 lame de scie à ruban, 1 butée parallèle, 1 poussoir, 1 tournevis, 1 clé à fourche double, 3 clés à six pans creux accompagnent la machine. Le produit bénéficie d’une garantie de 3 ans.
Ajouter un commentaire