Hilti intègre dans sa gamme électroportative ce burineur filaire TE 700-AVR d’un poids de 7,9 kg. Il s’agit d’un des appareils les plus puissants de sa catégorie, qui interviendra dans divers travaux de bricolage, de maçonnerie et de démolition.
On peut également lui faire confiance pour ôter un vieux carrelage, pour percer les systèmes d’ouvertures de l’habitat ou pour traiter les surfaces rugueuses. La liste des applications est assez longue et ne s’arrête pas là. Nous verrons la suite dans ce test réalisé par nos rédacteurs.
TE 700-AVR Hilti : un appareil performant et robuste
Le burineur TE 700-AVR se distingue par sa grande performance déployée par un moteur sans balais de 1300 W pour une énergie d’impact simple de 11,5 J. Ce type de moteur garantit la durabilité de la machine prévenant l’utilisateur de le réparer régulièrement ou de changer les charbons fréquemment. Quelle que soit la tâche à entreprendre, rénovation, démolition ou correction de surface, ce moteur brushless reste fiable et conserve sa puissance pour affronter les usages intensifs.
Si l’on compare ce burineur TE 700 AVR aux modèles TE 1000 ou TE 300, on aperçoit une grande différence au niveau de la conception. Ce modèle TE 700 se caractérise par sa forme plus allongée procurant un maniement facile et un meilleur équilibre. De plus, son poids de 7,9 kg joue un grand rôle dans la prise en main de l’outil. Il est plutôt léger par rapport au burineur TE 1000 pesant plus de 12 kg, ce qui évite les crampes des mains et des bras, et garantissant ainsi un meilleur confort de travail.
Test du burineur filaire TE 700-AVR Hilti
Comme nous l’avons précisé en haut, les applications admises par ce burineur filaire TE 700-AVR Hilti ne se limitent pas qu’aux travaux de maçonnerie et de démolition. Il intervient aussi dans diverses tâches comme le déplâtrage, le décarrelage, les applications de manchon et les percées d’ouvertures pour fenêtres et portes. Grâce à sa fréquence de percussion allant jusqu’à 2 760 impacts/min, il peut traiter tous types de matériaux, les plus durs comme les plus fragiles (béton, brique, pierre, plâtre, etc.)
Pour garantir un travail bien fait sur les matériaux fragiles, il est nécessaire de réduire sa puissance via un bouton spécifique. La fréquence maximale de 2 760 impacts/min peut diminuer à 2 520 impacts/min pour une productivité maximisée. Cela démontre la faculté d’adaptation de l’appareil, se conformant à toutes sortes de matériaux.
Au-delà de sa polyvalence, il est aussi équipé d’un système de réduction de vibration sous châssis ASR pour un confort de travail assuré. Ce qui signifie que sa vibration triaxiale n’excède pas les 6,5 m/s², donc trois fois moins fortes que l’ordinaire, même pour un burinage dans le béton.
Pour profiter d’un environnement plus propre, l’utilisateur peut brancher le système de récupération des poussières DRS-B sur l’appareil. Il s’agit d’un système optionnel permettant de besogner dans un milieu plus sain, accroissant davantage la productivité.
Dernier détail à ne pas négliger : le burin auto-affûtant qui ne demande aucun entretien spécifique comme le réaffûtage. Il confirme sa performance en se montrant toujours prêt à l’emploi même pour les démolitions lourdes.
Ajouter un commentaire