Toutes les personnes qui travaillent dans le bâtiment, la maçonnerie ou la rénovation peuvent essayer ce burineur TE 500-AVR suggéré par la marque Hilti.
Tous ceux qui prévoient une démolition légère ou un burinage sur les murs en béton peuvent également en profiter. Certes, il est moins puissant que le modèle TE 700-AVR de la même marque, mais il procure néanmoins une grande polyvalence adaptée à une large catégorie d’applications.
Burineur filaire TE 500-AVR Hilti : la polyvalence avant tout
Tous les burineurs filaires de la gamme TE AVR de Hilti partagent beaucoup de points communs. Toutes les fonctions ont été intégrées dans le but d’accroitre la productivité pour un résultat plus optimal. Ce modèle TE 500-AVR par exemple dispose de deux poignées ergonomiques qui offrent une meilleure sensation d’adhérence et qui ne risquent pas de glisser malgré la sueur. Tous comme ses cousins, le TE 700-AVR ou le TE 300-AVR, il se distingue aussi par son système de réduction active des vibrations ou AVR rendant son utilisation moins fatigante.
Pour se différencier des autres, le burineur TE 500-AVR dévoile toutefois ses propres caractéristiques, entre autres son poids léger de 6,3 kg et sa conception compacte facilitant son contrôle et sa prise en main. Il y a aussi son puissant moteur qui offre une énergie d’impact de 8,5 J pour 3 510 cps/min de fréquence de percussion. Il ne faut pas oublier sa vibration triaxiale de 6,8 m/s² qui, précisons-le, est exceptionnellement réduite grâce au système AVR.
Test du burineur filaire TE 500-AVR Hilti
Le test du burineur filaire TE 500-AVR Hilti était très intéressant dans la mesure où nous avons pu profiter de sa haute polyvalence. En effet, grâce à son moteur ventilé et ses chambres de lubrifications séparées, il nous a fait voir à quel point il était robuste et fiable pour une large plage d’applications. Citons par exemple la démolition légère au mur, la réparation du béton, la découpe ou l’élimination du carrelage et du plâtre, l’agrandissement de brèches, les saignées dans la maçonnerie et le béton et bien sûr le burinage sur les murs en béton ou en maçonnerie.
Son fil d’alimentation de 4 m de longueur nous a permis de besogner loin de la prise électrique. Pour plus sécurité, la marque Hilti permet aux utilisateurs de détacher ce câble électrique pour éviter de l’endommager sur le chantier. En cas de rupture ou de dommage, il est tout à fait possible de remplacer rapidement et facilement l’ancien câble par un nouveau.
Pour éviter de travailler dans un environnement trop sale et plein de poussières, il est nécessaire de le brancher au système de récupération des poussières de type DRS-B, aspirant efficacement jusqu’à 95 % de particules. Ainsi, lorsque vous démolissez le carrelage ou le mur en béton, les poussières sont directement collectées par ce système optionnel, mais ultra-fiable.
Ajouter un commentaire