En termes d'innovations, la marque Hilti s'impose sans cesse grâce à des outils aussi performants qu'ergonomiques.
Le burineur filaire TE 3000-AVR est une de ces machines modernes qui prouve sa valeur autant dans son efficacité que dans sa maniabilité. Le test suivant vous fera découvrir ses nombreux points forts.
TE 3000-AVR Hilti : un outil aussi maniable que puissant
Le burineur filaire TE 3000-AVR est un outil ultra-performant utilisé dans la démolition de matériaux de construction les plus résistants comme le béton ou l'asphalte. Disposant d'une énergie d'impact de 68 Joules, l'outil est capable d'atteindre une fréquence de percussion totale de 860 impacts par minute. Le burineur est équipé d'un moteur à induction sans charbons qui permet plus de rendement de travail.
La performance maximale de burinage est de 40 000 cm³ par minute, ce qui fait de la machine un outil idéal pour les traitements de grandes surfaces, avec un volume exceptionnel pouvant atteindre six tonnes de béton par heure. Cela fait du burineur TE 3000 un outil aussi performant que les outils pneumatiques avec compresseur. Avec son poids de 30 kg, la machine est idéale pour le traitement au sol, facile à contrôler et maniable. Les dimensions de 808 x 610 x 209 mm (Longueur x largeur x hauteur) sont également optimales pour assurer le contrôle et la stabilité de l'appareil.
Test du burineur filaire TE 3000-AVR Hilti
Au niveau de la prise en main, le burineur TE 3000-AVR est un outil très polyvalent. Il permet notamment la démolition de dalles de béton, ou de l'asphalte lors de travaux de voirie, de canalisations ou de réparations. Il est aussi utilisé dans les excavations et autres travaux de terrassement, ainsi que pour retirer le béton pour des travaux de reprise. La machine est aussi très facile à transporter, car contrairement aux outils à air comprimé, elle n'a pas besoin de compresseur. De ce fait, elle est aussi plus facile à utiliser, déballée et prête à l'emploi en quelques minutes.
Grâce à son moteur à inductions sans charbons et au système de réduction de vibrations AVR (Active Vibration Reduction) présente sur plusieurs appareils de la marque Hilti, les vibrations sont amoindries drastiquement. En effet, la vibration triaxiale pour burinage dans le béton est de 7 m/s², ce qui rend la machine moins fatigante à utiliser et permet une utilisation continue de plus de quatre heures. Le burineur est également équipé d'un régulateur électronique de vitesse qui optimise la constance de l'appareil pour de meilleures performances. Il est possible de brancher un module de récupération de poussière, disponible en option, pour garantir un travail propre et net.
En conclusion, grâce à des performances impressionnantes et un rendement de travail extraordinaire, le burineur TE 3000-AVR est aussi plus facile à utiliser et moins couteux. Il s’avère être un outil de choix pour les travaux de démolition de matériaux lourds à grande échelle.
Ajouter un commentaire