Hilti est une marque spécialisée en outillage professionnel. Créée en 1941 par un certain Martin Hilti, cette enseigne a parcouru un long chemin avant d’acquérir sa notoriété actuelle.
Parmi les meilleurs produits conçus et distribués par la marque, nous retrouvons sa large gamme de burineurs filaires attribués aux bricoleurs confirmés et aux bricoleurs experts. Dans cet article test et avis, nous verrons de plus près les caractéristiques d’un modèle spécial : le burineur TE 300-AVR, un appareil filaire qui développe une énergie de 3,3 J.
TE 300-AVR Hilti : un appareil robuste et performant
Hilti valorise la robustesse et la fiabilité de ses produits, quel que soit leur usage. Ce burineur filaire TE 300-AVR est caractérisé par sa conception robuste à partir de matériaux de qualité supérieure, garantissant une durée de vie prolongée. Grâce à cette fabrication ultrasolide associée à toutes ses fonctions spécifiques, l’appareil est capable de réaliser plusieurs tâches, à savoir le décarrelage, le déplâtrage, le burinage de finition, le burinage correctif sur béton, le burinage léger sur le parpaing et sur la brique ainsi que la suppression des imperfections de surface. Il intervient également dans le nettoyage des échafaudages, l’élimination des surfaces rouillées et l’enlèvement de peinture sur l’acier.
Bien qu’il soit livré avec un mandrin en emmanchement T, il peut également être utilisé avec un mandrin aiguille pour réaliser les trois dernières applications citées ci-dessus. Le mandrin en emmanchement T, lui, servira à corriger les surfaces. Outil léger et compact, ce burineur garantit un grand confort de travail. Son poids de 3,8 kg respecte la norme EPTA 01/2003. Ses dimensions de 379 x 93 x 215 mm certifient également sa conception compacte combinée à une prise en main facile et une liberté de mouvement grâce à sa poignée avant en caoutchouc.
Test du burineur filaire TE 300-AVR Hilti
La marque Hilti souligne que ce burineur filaire TE 300-AVR est le plus léger et le plus confortable à utiliser. Sa poignée ergonomique permet de le manier dans toutes les directions. De plus, il intègre un dispositif AVR, synonyme de système de réduction active des vibrations, rendant son usage moins fatigant pour une productivité accrue. Lorsque vous travaillez avec le burineur, à priori lors d’un burinage dans le béton, vous ne sentirez qu’une vibration triaxiale légère de 13,5 m/s².
Il faut noter que l’appareil est également équipé d’un moteur de 850 W développant une énergie d’impact simple de 3,3 J et d’une fréquence de percussion de 4 080 impacts/minute. Lorsqu’il recevra son mandrin (à aiguille ou à emmanchement T selon le travail à effectuer), toutes ses fonctionnalités vous aideront à gratter facilement la rouille, à frotter la peinture sur une surface en acier ou à réaliser des corrections sur une surface en béton.
Côté design, le burineur se distingue par ses couleurs rouge et noir, teintes "déposées" de la marque Hilti. Même s’il est muni d’un fil d’alimentation, il est prudent de prévoir une rallonge pour être certain d’accéder aux moindres recoins facilitant ainsi toutes les interventions.
Ajouter un commentaire