Une ponceuse est un accessoire idéal pour polir et dégrossir une surface. Dans sa gamme d’outils de bricolage, la marque Erbauer propose le modèle ERO400. Il s’agit d’une machine filaire facile à utiliser aussi bien par une femme ou par un homme. Pour comprendre son fonctionnement et les caractéristiques de ce produit à portée de main, nous vous invitons à suivre de près ce test et avis.
Un outil filaire pour tous les travaux de ponçage à domicile
Pour tous les bricoleurs, pour polir ou lustrer une surface, une ponceuse est indispensable. La machine excentrique ERO400 est un disponible avec une motorisation sans charbon et une puissance de 400 W. Cette ponceuse est équipée d’un plateau rond avec un diamètre de 125 mm. Ce dernier tourne sur lui-même. Elle est dotée d’une poignée avec manche surmoulé en caoutchouc pour assurer une excellente prise ainsi qu’un cordon de 3 m de longueur. Ergonomique, le modèle ERO400 est muni de la technologie anti-vibration afin d’offrir plus de confort et un meilleur contrôle à son utilisateur. C’est un produit compact qui pèse à peine 2,52 kg. Une fois en marche, le niveau de pression sonore annoncé est de 86,5 dB.
Dans le kit, elle est fournie avec trois feuilles abrasives, un adaptateur d’aspiration, un boîtier à poussière cyclonique et une notice. Un sac est également livré pour faciliter son transport. En parallèle, vous avez un outil filaire avec un système de collecte des résidus pour un champ bien propre. Cette option va lui permettre d’extraire et de récupérer les restes présente dans l’air et l’espace de travail. De même, une capacité de fixation auto-agrippant est inclus pour pouvoir simplifier le changement de la feuille abrasive en toute rapidité. Pratique pour une fréquence d’utilisation régulière, l’appareil bénéficie d’une tension de 240 V avec une vitesse réglable sur 4000 mvt/min en minimum et une maximale de 14 000 mvt/min.
Test de la ponceuse excentrique ERO400 de Erbauer
La ponceuse excentrique ERO400 est un outil simple à manipuler. C’est un produit d’entrée de gamme qui peut être utilisé par des amateurs ou des professionnels. Étant filaire, il faut la brancher pour fonctionner. Heureusement, la longueur de câble de 3 m facilite la couverture une zone assez importante. En plus de sa maniabilité, nous avons apprécié son récolteur de poussière pour une surface de travail bien propre. Avec un moteur de puissance de 400 W, elle est idéale pour un ponçage de détail et de parfaite finition. En effet, ce modèle s’applique sur des meubles, du PVC ou encore du métal. Léger, cette machine vous fera économiser votre énergie. De plus, les vibrations sont réduites au minimum grâce à son système qui amortisse les effets afin d’offrir un contrôle dans le grand confort.
Adapté pour un usage sur plusieurs supports, l’outil à main de Erbauer, par sa petite taille, est parfaitement maniable. Le manche en Soft Grip donne accès à une meilleure prise avec sa poignée ergonomique. Cette ponceuse couvre une superficie de 125 mm. Elle permet de retravailler aisément sur des meubles, des plafonds, des carrosseries ou encore de préparer des surfaces murales. Elle est pratique une application sur des espaces planes ou incurvées. Par sa vitesse réglable, elle peut même servir sur des zones fragiles tout en optant pour les abrasifs adéquats.
Ajouter un commentaire