Ebénistes, menuisiers, luthiers, bricoleurs aguerris et charpentiers, amateurs comme professionnels : il est de notoriété connue qu’il est nécessaire d’être minutieux sur le type d’appareils utilisé. En effet, pour ces métiers, il est indispensable d’avoir les bons outils. Pour toustravaux de finition sur le bois notamment, l’affleureuse et la défonceuse sont des outilstrès adaptés.Que ce soit pour confectionner des rainures sur la surface plane et pour arrondir les bordures, confectionner des chanfreins ou même agir plus en profondeur, ces outils sont indispensables. Nous avons testé pour vous l’affleureuse et défonceuse Makita RTO700CX3. Elle s’est révélée être la meilleure actuellement sur le marché et nous vous invitons à lire cet article pour découvrir comment !
L’affleureuse et défonceuse Makita RTO700CX3 : un outil 2 en 1 multifonctions
Cette défonceuse intègre également la fonction d'affleureuse. D’une puissance de 710 Watts, il comprend trois bases d’affleurage (dont une inclinable), et une base de défonçage avec un coude d’aspiration ce qui permet un travail optimal : plongeant, décalée et inclinable. Cette machine est donc aisément maniable que ce soit verticalement, horizontalement ou en plan incliné. Le chanfreinage est aussi très aisé. Le moteur tourne à une vitesse de 10 000 à 30 000 tours/min. Le variateur de vitesse permet de régler la vitesse de la machine en fonction du matériau travaillé et la commande électronique de la vitesse assure l'obtention d'une vitesse constante. A noter que, ces performances permettent d’obtenir des finitions très soignées.
De plus, cet outil dispose d’une bonne profondeur de fraisage jusqu’à 40 mm couplée à une pince de diamètre de 6 ou 8 mm, ce qui lui permet non seulement d’affleurer une surface, mais également de chantourner du bois massif, une performance plutôt rare qui le rend polyvalent. Véritable partenaire de choix en atelier et sur les chantiers, la RT0700CX3, est livrée dans un coffret MAK-PAC, compatible avec les systèmes empilables standards et vous permet de réaliser du profilage, des assemblages, des moulures, des rainures, des feuillures, des tenons, des mortaises ou encore des plates-bandes.
Une machine complète et facile d’utilisation
Ne pesant que 1,8 kg, la Makita RTO700CX3 est un appareil très léger et facile à manipuler. Ce modèle est équipé d’un moteur à régulateur électrique qui assure un démarrage progressif ce qui permet travail précis et soigné. Elle est équipée d’accessoires entre autres, bagues de copiage, clés plates et pinces de serrage qui servent à accroître son efficacité. Le guide d’affleurage et le moulage MAK-PAC permettent un usage plus pratique.
D’un autre côté, le blocage de l’arbre, le capot moteur plat et le positionnement du câble sur la partie haute du bloc moteur, facilitent le changement rapide des accessoires ce qui génère un gain de temps et de productivité. Qui plus est, l’appareil dispose d’un interrupteur à levier et d’une poignée latérale qui assurent une utilisation plus confortable. Son revêtement en aluminium la rend résistante, robuste et facile à entretenir.
Ajouter un commentaire