Connue autrefois sous le nom de « Hitachi », la marque Hikoki crée depuis plus de 70 ans des outils électroportatifs de qualité. Cette marque suppose qu’il n’y a pas de limites pour l’innovation et que par conséquent, il faut chercher des moyens pour améliorer la puissance et l’efficacité des appareils de bricolage. Elle a conçu à cet effet une visseuse à frappe sans fil performant et pratique. Il s'agit de la visseuse à frappe sans fil WH36DBWRZ. Celle-ci permet de serrer les boulons, les écrous et les vis des appareils ou autres objets utiles. Nos experts ont effectué avec succès un test sur ce type de visseuse proposée par Hikoki. Nous vous invitons à prendre connaissance de notre descriptif et de notre avis pour mieux comprendre les particularités de cette nouvelle machine.
Une visseuse à frappe sans fil conçue avec une grande puissance de fonctionnement
Pour renforcer l’utilité des visseuses à choc filaires déjà disponibles sur le marché, le fabricant Hikoki a pensé à un modèle de visseuse sans fil. Au fait, la visseuse à frappe Hikoki WH36DBWRZ a été confectionnée avec des capacités plus améliorées et plus efficaces. Elle fonctionne en effet grâce à une batterie en Li-ion d’une tension de 36 V. Cette batterie dont l’intensité est de 2,5 Ah dispose d’un temps de rechargement de 32 min. Lorsque la batterie est mise à la charge, des témoins lumineux s’allument pour confirmer qu’elle se recharge correctement. Le moteur de cet outil est sans charbon et produit le couple le plus élevé de sa catégorie. Malgré qu’elle soit alimentée sur batterie, cette nouvelle visseuse de Hikoki détient un couple de serrage maximal évalué à 210 Nm avec un régime de vitesse considérable. Le couple peut également être réglé sur 4 différentes positions. Sa vitesse de rotation varie de 0 à 2 900 tr/min. Elle est donc suffisante pour permettre à l’utilisateur de travailler sans perdre de temps et d’obtenir aussi des rendus très propres et irréprochables. Le porte-outil possède un emmanchement de 1/4. De ce fait, il est facile de lui adapter des vis dont les diamètres sont compris de 3,5 à 6 mm. La visseuse à frappe sans fil Hikoki WH36DBWRZ est aussi capable de visser des boulons et écrous de M5 à M18 mm. Il convient de souligner que la machine est fabriquée avec un système d’éclairage intégré dans le but de rendre plus accessibles les vissages dans les lieux sombres. Pour couronner les performances de son dispositif, le concepteur Hikoki a tout mis en œuvre pour réduire considérablement les bruits sonores ainsi que les vibrations pendant le travail. Par conséquent, vous pouvez visser avec cet équipement sans vous inquiéter de la pollution sonore ou même atmosphérique.
La visseuse à choc Hikoki WH36DBWRZ est commode et légère
Les appareils peuvent accomplir les mêmes tâches sans pour autant disposer des caractéristiques ou performances identiques. En réalité, le modèle de visseuse présenté par le grand fabricant asiatique Hikoki est unique en son genre. Dotée d’un poids léger de 1,6 kg, la visseuse à frappe Hikoki WH36DBWRZ garantit une excellente maniabilité ainsi qu’un transport vraiment facile. Il faut dire que cette mini machine est compacte et résistante, même son concepteur affirme qu’elle résiste en devant l’eau et devant la poussière. La catégorie de son corps de protection est IP54. Pour rapprocher la visseuse de l’utilisateur même pendant les travaux en hauteur, Hikoki a également équipé son joyau d’un clip à ceinture. Grâce à cet accessoire, le bricoleur peut accrocher son outil partout pendant le travail. Comme la plupart des outils sans fil, la poignée de cette visseuse est soigneusement recouverte de matière Soft grip, ce qui empêche son dérapage dans les mains de l’utilisateur pendant le travail. Vous pouvez donc bien la tenir dans une seule main et procéder au vissage sans fournir un effort extraordinaire. Le fabricant estime plutôt que l’appareil est favorable à une bonne prise en main. En outre, la gâchette qui permet de procéder au vissage peut être actionnée avec un seul doigt. De plus, elle est positionnée juste en haut de la poignée de manière à permettre au doigt d’y accéder facilement. Par ailleurs, l’appareil offre un bon équilibre à l’application compte tenu de son modèle de conception. Au fait, sa batterie constitue dans le même temps son socle. Aussi, son design est réalisé suivant les couleurs de son inventeur Hikoki, ce qui la rend par conséquent attrayante. Il est aussi utile de préciser que la visseuse proposée par Hikoki a une taille de 127 mm. Enfin, à l’achat la machine est livrée dans un coffret de transport avec 2 batteries de 36 V et un chargeur rapide.
Ajouter un commentaire