La société Bosch a tellement fait ses preuves dans le domaine du bricolage que l’ensemble de ses équipements n’est plus à redouter. Elle a en effet su s’imposer sur le marché international grâce à la qualité de ses appareils dont parti la scie sauteuse Bosch PST 900 PEL. Cette dernière fait partie de ses ultimes scies sauteuses utilisées pour découper le bois, les tuyaux en plastique, des profilées en aluminium ou autre matériau. Pour avoir une idée sur la performance de cet équipement, nos experts ont dû procéder à un test. Rassurez-vous ! Ce dernier fut un véritable succès. Nous vous invitons à découvrir la scie sauteuse Bosch PST 900 PEL à travers notre descriptif ainsi que notre avis.
Une scie sauteuse performante pour les projets courants : découpe de bois, de plastique, d’aluminium
La nouvelle scie sauteuse PST 900 PEL de la marque Bosch est puissante et extrêmement polyvalente. Elle accommode en effet une vitesse de coupe à vide allant de 500 à 3100 courses/min. Ce qui justifie la finesse observée au niveau de la profondeur de coupe. En réalité, les profondeurs de coupe obtenues dans le bois, le métal et l’aluminium sont respectivement de 90 mm, 18 mm et 15 mm. Conçue en mode filaire électrique, la scie sauteuse absorbe une puissance de 620 watts et débite 340 watts comme énergie. Grâce à cette force, la machine arrive à convenablement s’adapter à chaque matériau afin de pouvoir les couper de façon droite, courbée ou courte.
Signalons que ces découpes sur les matières s’effectuent avec précision et de petites vibrations. Aussi, les utilisateurs ont la possibilité de régler la plaque de base de l’appareil dans le but de réaliser une coupe d’onglet qui peut atteindre 45 ° d’inclinaison. De même, ils peuvent choisir à l’avance le type de vitesse de coupe qui correspond au matériau qu’ils souhaitent découper. Ceci permet en conséquence d’obtenir un résultat impeccable. Par ailleurs compte tenu de la puissance de ce dispositif, vous pouvez l’utiliser en tant que bricoleur pour fabriquer différents objets ou couper selon votre convenance. Bref, c’est une scie très efficace en raison de ses multiples fonctions.
Un dispositif doté d’une grande polyvalence et d’une parfaite compacité
La scie sauteuse modèle PST 900 PEL est unique en son genre. En fait, son unicité se trouve dans sa maniabilité et sa forme compacte. Fabriquée avec une poignée ergonomique Softgrip et un éclairage LED dénommé Power Light, la scie sauteuse présentée par Bosch vous garantit une excellente manipulation et une bonne visibilité des lignes de coupe. En outre pendant vos travaux d’essai avec la machine le système SDS Bosch nous a permis de changer la lame rapidement et sans usage de clé. Nous n’avons aussi pas ressenti de grandes vibrations surtout grâce à la fonctionnalité « Low Vibration ».
Son poids très léger de 2,2 kg et sa dimension réduite de 38 x 24 x 11,5 cm favorisent sa prise en une seule main et le changement de sa lame en quelques secondes. Ce qui vous permet de travailler confortablement sans être encombré. De même, sa fonction soufflerie est capable d’écarter les copeaux, la sciure ou la poussière de la ligne de coupe lorsque l’outil est en plein fonctionnement. Pour travailler sans être déranger par la poussière, le concepteur de la scie sauteuse PST 900 PEL a équipé son joyau d’un raccord d’aspiration pour pouvoir éliminer efficacement les crasses. Autre part, le logement qui doit contenir les lames peut prendre jusqu’à 6 lames de scie.Enfin, l’engin est accompagné dès son achat d’une lame Speedline Wood (T144D), d’un guide Cut Control, de pare-éclats, de range-lames, d’un capot de protection transparent, d’un coffret de transport en plastique, le tout couvert par une garantie de 02 ans.
Ajouter un commentaire