Hychika est une des meilleures références en termes d’outillages électriques pour les travaux de bricolage et les projets d’aménagement. Dans le catalogue de la marque, nous retrouvons une large sélection de scies sauteuses, dont ce spécimen CA 800W, capable d'exécuter des coupes précises, nettes, courbées et droites, et à scier divers matériaux tels que le bois, les panneaux, l’aluminium, le plastique, le métal et les plaques moins épaisses.
Voyons de plus près les avantages et les particularités de cette scie sauteuse Hychika dans cet article test et avis.
Scie Sauteuse CA 800W HYCHIKA : un outil efficace et professionnel
La scie sauteuse CA est un type d’appareil filaire fonctionnant avec un moteur en cuivre pur de 800W de puissance. 6 lames de scie accessoirisent l’équipement dont deux d’entre elles pour le découpage de l’aluminium et du métal, et 4 autres lames pour le bois et le plastique. Le remplacement des lames se fait facilement à la main sans l’usage d’un outil spécifique ou d’un tournevis classique.
En pratique, la lame arrive à couper le bois avec une profondeur maximale de 110mm et le métal à 10mm. La course de coupe de 22mm est un atout supplémentaire permettant d’obtenir une coupe de qualité supérieure. La scie dispose d’un commutateur 4 positions servant à varier l’aspect de la coupe courbe.
Parmi les fonctions proposées, il y a ses 6 vitesses réglables de 800 à 3000RPM, à choisir selon la coupe désirée et le matériau à scier. Les matériaux tendres se coupent rapidement et facilement quand la vitesse est plus élevée. Les matériaux épais exigent par contre une vitesse moins élevée et une coupe plus lente et délicate.
Comme la scie sauteuse est capable de réaliser une coupe en biseau, elle propose aux bricoleurs un large intervalle d’inclinaison entre – 45° et 45° permettant de façonner la coupe recherchée.
Test de la scie Sauteuse CA 800W HYCHIKA
La scie sauteuse CA est un appareil léger de 2.5kg qui se manipule avec une ou deux mains. Son fil d’alimentation de 3 m permet au bricoleur d’être à l’aise dans tous ses déplacements. Côté performance, elle offre une puissance correcte avec son moteur en cuivre pur. Ce type de moteur est reconnu pour sa robustesse mais surtout pour sa grande résistance, sans risque de chauffer malgré un usage intensif.
La scie propose une règle et un guide laser (avec deux piles) pour avoir plus de précision dans la coupe. Un couvercle est disponible pour protéger le faisceau laser lorsqu’il n’est pas utilisé. Pour davantage de netteté dans la coupe, le bricoleur profite aussi de guides parallèles pour la vérification de la largeur et le guidage auxiliaire.
Concernant les accessoires, la scie possède un adaptateur pour aspirateur d’atelier et un système d’aspiration avec deux commutateurs permettant de nettoyer la plateforme de travail. Son interrupteur de blocage automatique fait office de dispositif de sécurité empêchant les mauvaises manipulations. Une boite de rangement des lames est intégrée directement sur le côté gauche de la scie, elle se ferme de façon magnétique pour mieux sécuriser les lames et pour les garder bien en place.
Ajouter un commentaire