Depuis plusieurs années, Makita marque de renommée internationale n’a pas cessé d’assister et de concevoir des outils électroportatifs pour les bricoleurs amateurs et professionnels. C’est suivant cette logique qu’elle a une fois de plus rendu publique sa scie à ruban de 18 V solo - DPB 181Z. Cette scie fonctionne par un processus de mise en rotation du ruban en acier fermée sur elle - même. Un test a été réalisé avec succès par nos experts sur cet appareil. Nous vous invitons à prendre connaissance avec notre descriptif résumant les atouts du produit ainsi que notre avis.
Makita DPB 181 Z scie à ruban 18 V : un outil de référence pour des coupes rapides
La scie à ruban 18 V fabriqué par Makita est un appareil technique et performant qui sert à réaliser des coupes. C’est un modèle de scie qui est alimenté par pile. À cet effet, il est composé d’une batterie en li-ion dont la tension est de 18 V. Cette source d’alimentation est canalisée et renforcée par le levier de tension à déblocage rapide afin de faciliter le changement de la lame sans outil. Toutes ces qualités dont fait preuves cette machine favorisent l’obtention des encoches sur des matériaux tels que le tube en acier, le plastique, l’aluminium. Par ailleurs, pour rendre plus compétitive sa scie à ruban au vu de la concurrence observée sur le marché, la marque Makita a pris des dispositions conséquentes. Ainsi, elle a équipé son appareil d’une technologie LED qui constitue un système d’éclairage intégré permettant aux utilisateurs de travailler aisément dans les endroits sombres. Vous pouvez donc l’utiliser pour scier les matériaux même dans la nuit. Mis à part ces atouts de l’outil, notons qu’il est capable de générer une vélocité linéaire ou périphérique dont la capacité maximale s’élève à 192 m/min. Une telle vitesse pour cette catégorie de scie à ruban est salutaire. En outre, l’engin électronique de sciage fournit une tendance de coupe de 64 mm lors des travaux. Le taux de vibration triaxial en Ah enregistré au fonctionnement de la scie est de 2,5 m/s tandis que la production de pression sonore engendrée est de 78 dB(A). Ces données vous assurent un confort en cours d’usage en vous épargnant de grandes vibrations et pollution sonore.
Makita DPB 181 Z scie à ruban 18 V : une machine compacte et mince pour un usage simple
Il n’est pas commode de trouver des machines-outils rimant à la fois avec haute technicité et compacité. Mais, Makita a su rompre cette barrière grâce à sa scie à ruban 18 V DPB Z. En effet, cet instrument possède un très bon équilibre ainsi qu’une maniabilité très imposante. Ces caractéristiques de l’appareil se justifient par le faible poids et la dimension réduite dont elle fait montre. En fait, le dispositif pèse seulement 3,2 kg et dispose d’une petite dimension L x l x h : 46,8 x 23,3 x 19,7 cm. Ce qui épargne les usagers d’un encombrement ennuyant en leur garantissant une manœuvrabilité accrue, quelle que soit la position adoptée au travail. Il convient de souligner également que ce mini outil multicolore comporte une unité de mesure métric très efficace. Son modèle sans fil nous a offert des coupes identiques à celles de la scie filaire 2107 FK. Le colis vous sera livré dès lors que vous effectuez l’achat. Une garantie de 03 ans accompagne la scie à ruban DPB 181 Z 18 V. Pour le chargeur et la batterie, la caution est réduite à 02 ans. Tout ceci est possible sous condition d’un enregistrement au préalable dans un délai de 4 semaines à compter du jour de l’achat sur le site du fabricant www.makita.fr. Cependant, le délai est réduit à 01 an pour tout l’équipage sans enregistrement.
Ajouter un commentaire