La pluralité des scies à onglets crée parfois le doute dans le cœur des professionnels en termes d’efficacité. Mais, ce doute est vite dissipé lorsqu’ils suivent les recommandations des experts. En matière de scie à onglet, la marque Parkside fait partie des meilleurs fabricants au monde. C’est donc à juste titre que sa scie à onglet 1500 W soit convoité par un grand nombre de professionnels. Même le test effectué sur l’appareil par nos experts a été concluant. Découvrez les différentes performances de cette scie dans notre descriptif ainsi que notre avis.
La grande capacité de coupe de la scie à onglet 1500 W Parkside
La marque Parkside conçoit des machines adaptées à tout type de besoin. Ce modèle de scie inventée est réservé aux professionnels du bois. Cette catégorisation de la machine s’explique par sa puissance ainsi que par sa taille imposante qui vont au-delà des simples outils de bricolage. La scie à onglet est reliée au secteur avant tout usage par un câble de 2 m. La robustesse de cet engin explique la puissance de 1500 W qu’absorbe son moteur afin de lui permettre de bien fonctionner pendant le sciage. Le sciage s’effectue avec une grande rapidité lorsque vous utilisez ce dispositif. Cette rapidité se traduit par la grande vitesse de rotation du disque qui est évaluée à 5000 tr/min. Une fois en contact avec les matériaux, la pression du moteur facilite la rotation de la lame, ce qui permet d’obtenir des rendus propres et surtout des coupes sans rides.
A noter que la précision est aussi garantie dans les coupes avec cette scie à onglet en raison du laser qu’elle intègre. La ligne de coupe est claire et bien visible après réglage et avant tout sciage. La longueur de coupe de 120 mm facilite le tronçonnage des grandes pièces de bois ou de plastique. La lame de l’appareil est inclinable de 0 ° à 45 ° selon le besoin du travail. Aussi, pour des besoins de réalisation des coupes d’onglet, il est possible d’ajuster la lame à -45 ° ou +45 ° pour obtenir la position de coupes idéales. La tête de l’appareil est inclinable en continu toujours pour faciliter la réalisation des coupes précises. Hormis les réglages, l’utilisateur peut relier l’outil à un aspirateur de poussière externe lorsqu’il juge que le sac à poussière fourni est petit. Ceci permet de travailler pendant longtemps sans avoir à vidanger le sac à poussière. Cette scie est vraiment efficace.
Une scie à onglet compacte et facile à manipuler
La solidité de la scie à onglet 1500 W Parkside est l’un des grands avantages que peuvent bénéficier les utilisateurs. Le test effectué sur l’appareil montre qu’il est compact et résiste à une utilisation intensive. La scie à onglet découpe les planches de bois et les objets en plastique dans une profondeur maximale de 60 mm. Cependant, cette capacité de coupe est réduite à 35 mm lorsque le sciage s’effectue dans un angle de 45 °. Le diamètre de la lame de cette scie est évalué à 210 mm ; de plus, cet accessoire est doté de 48 dents qui facilitent le grignotage des matériaux.
Cet appareil est conçu pour être installé sur une table ou fixé à un établi avant tout usage, ce qui rend aisé et moins fatigant le travail. Dans ce cas, le poids de 7,6 kg de l’outil n’affecte pas le travail de l’utilisateur puisqu’il est supporté par la table ou l’établi. La lame est bien protégée pour éviter tout risque d’accident lors du sciage. La poignée du dispositif est facile à tenir pour ajuster la tête ou appuyer sur la gâchette de déclenchement. Vous pouvez travailler en position debout avec cet appareil. La scie est accompagnée de 2 balais de charbon de rechange, 1 sac à poussière, 1 outil pour changer la lame, 1 outil pour régler la butée, 2 piles alcalines pour le laser et une garantie de 3 ans.
Ajouter un commentaire