Des équipements à main sont parfois la solution idéale pour la réalisation de certains travaux en bricolage. Le bricoleur n’est pas uniquement doué dans l’usage des appareils électroportatifs. Pour ainsi combler toutes les attentes des bricoleurs et professionnels du bois, la marque Wolfcraft a inventé une scie dénommée la scie japonaise 6948200. Il s’agit d’un outil utilisable manuellement pour scier les pièces de bois avec une bonne précision. Nos experts ont effectué un test sur ce modèle de scie et les résultats obtenus ont été satisfaisants. Découvrez les qualités de l'outil dans notre descriptif ainsi que notre avis.
Un dispositif de coupe à double dentelure très efficace
La précision est l’une des qualités des scies à mains de chez Wolfcraft. C’est donc à juste titre que sa scie japonaise offre une grande précision de coupe. Conçue en acier, la scie japonaise Wolfcraft 6948200 est très résistante malgré sa grande flexibilité. Elle est destinée à tout type d’usage, intensif ou occasionnel. Cette scie est en effet apparue pour parfaire les imperfections des grandes scies électroniques. Assez simple et pratique, la scie japonaise Wolfcraft 6948200 est fabriquée avec 2 séries de dents situées de chaque côté.
Son utilisation ne requiert ni courant électrique ni batterie. Vous n’aurez pas besoin de carburant. C’est un équipement utilisable rapidement et selon le type de besoin exprimé par le bricoleur ou le professionnel. Ses deux dents ne sont pas identiques. L’une est plus fine que l’autre. La dentelure fine est plus adaptée à des coupes précises alors que les dents plus grandes sont efficaces lorsqu’il s’agit de couper de grands matériaux.
Il en résulte donc que cette scie fait exprimer sa polyvalence à travers les formes de ses dents. Lorsque votre appareil électroportatif vous crée trop d’ennui, la scie japonaise 6948200 vient combler vos attentes. Grâce à cet instrument aux lames bien tranchantes, il est facile de scier les matériaux en bois ou en plastique sans bruit ni vibration. Cependant, l’effort physique est accru comparativement à l’usage d’une scie électrique. À l’application, les utilisateurs peuvent directement poser les dents de la scie sur l’endroit qu’ils souhaitent trancher. Par ailleurs, le dispositif ne se casse pas pendant le travail parce qu’il est bien souple. Aussi, la scie n’est pas trop exposée à la corrosion cmpte tenu de la matière qui a servi à la confectionner ce qui lui confère une longue durée de vie.
La scie japonaise Wolfcraft 6948200 est facile à utiliser
Le mode d’emploi de la scie japonaise Wolfcraft 6948200 est très simple. Les bricoleurs n’ont pas besoin de la manipuler à travers des touches. Composée d’un manche solide dont la longueur est de 315 mm, la scie japonaise 6948200 peut aisément être maniée avec une ou deux mains. Sa manipulation dépendra de la force de résistance du matériau travaillé. Il faut dire que ce manche peut être dévissé de la lame si vous souhaitez l’exploiter pour une autre lame. Avec cette scie de Wolfcraft, vous pouvez effectuer même les coupes à ras. Le plus intéressant est que le manche de la scie ne glisse pas des mains de l’utilisateur. Par conséquent, elle peut être exploitée le plus longtemps possible. Son poids est très léger ce qui rend plus accessible sa manœuvrabilité ainsi que son transport.
Au fait, cette scie possède un poids de 311 g. Les dimensions de la lame sont L x l : 240 mm x 80 mm. La dentelure grossière comporte 17 dents par pouce tandis que la dentelure fine est composée de 8 dents par pouce. La longueur de la lame et du manche de l’outil permet aux bricoleurs de travailler en toute sécurité. Les lames ne peuvent donc pas entrer en contact avec les mains de l’utilisateur. Pour éviter de perdre de temps pendant l’utilisation de la scie japonaise, vous pouvez vous servir d’un support pour maintenir en parfaite stabilité la pièce à travailler.
Lors de notre essai avec cette scie sur une pièce en bois, nous avons su qu’il fallait suivre des mouvements de va et vient pour couper. C’est un instrument qui dispose d’un mode d’utilisation assez plaisant et facile. En outre, la lame se colle aux matériaux à l’application, c’est ce qui garantit la grande précision dont fait preuve cette scie japonaise de Wolfcraft.
Ajouter un commentaire