Pour réaliser des entailles dans les murs de béton ou de brique, il faut disposer d’un outil adapté. Quoi de mieux qu’une rainureuse ? Pour la petite description, c’est un outil souvent équipé de deux disques à segments diamantés capables de produire des coupes à sec dans les matériaux. Cet équipement est souvent utilisé dans le domaine de la construction et convient à un usage professionnel. On retrouve cet équipement chez la plupart des fabricants d’outillage pour le bricolage. La rainureuse PMNF 1350 D4, 1350 W Parkside sera l’objet de cet article bien qu’elle ait été testée avec succès par nos experts.
Un régime de rotation régulier pour un travail efficace
D’abord, pourquoi réaliser des entailles dans les matériaux, notamment les murs ? Dans la construction des bâtiments, l’installation des câbles et/ou des gaines est une chose importante. Ainsi, pour procéder à ces travaux, il faut couper des fentes dans les murs pour y introduire les câbles afin de les cacher. L’outil idéal pour faire ce travail est la rainureuse PMNF 1350 D4, 1350 W Parkside. En effet, elle est équipée de deux (2) disques de 125 mm de diamètre. C’est la dimension du disque recommandée pour cet appareil. La rotation des disques est assurée par un moteur à régulateur électronique avec système de démarrage progressif. Après l’allumage, le moteur a un régime constant. Parfois, compte tenu de la taille des câbles à introduire dans les murs, il faut prévoir des entailles à la fois profonde et grande, soit petite, mais profonde.
L’utilisateur de la rainureuse de Parkside a la possibilité de sélectionner la largeur et la profondeur qui lui convient pour le travail. Ainsi, la profondeur des rainures maximales est réglable jusqu’à 30 mm (0-30 mm). Quant à la largeur, l’outil dispose d’un variateur sur 5 positions entre 8 et 26 mm. Cette machine est efficace pour accomplir des rainures franches dans les matériaux suivants : le béton, la brique, les murs crépis ou le plâtre. Le moteur de la rainureuse a une puissance absorbée de 1350 W. Il fonctionne sur le secteur direct avec un câble d’alimentation de 3 m. Sa vitesse à vide est de 9000 tours/minute. Toute cette puissance est favorable à l’exécution de grands projets de rainures dans les constructions.
Prise en main simple et facile
Cette machine est facile à utiliser. Tout le système de la machine n’est pas complexe, et le fabricant s’est servi des matériaux résistants pour concevoir l’outil. On remarque sur la rainureuse que le système de changement des disques est simple grâce au dispositif de blocage de la broche SPINDLE LOCK. C’est un dispositif mis en place par Parkside qui permet de maintenir la broche fixe pour procéder aisément au remplacement des disques. Aussi, il faut notifier que le moteur est doté d’une protection automatique qui arrête le circuit de l’appareil en cas de surcharge. La rainureuse PMNF 1350 D4, 1350 W Parkside est une machine facile à porter, car elle est légère.
Pour garantir une propreté de l’espace de travail, la machine dispose d’une prise pour relier un raccord d’expiration externe des poussières produites lors du travail. La force de la rotation de la rainureuse signée Parkside, permet d’accélérer les lésions infligées dans les matériaux. Les variateurs de profondeurs et de la largeur de travail sont faciles d’accès et simple à manipuler. Le régime de travail est stable, une fois que la rainureuse a atteint sa vitesse de croisière. Il est recommandé d’utiliser les disques diamantés de la même marque, afin de prolonger la durée de vie du matériel. Le coffret de l’outil est livré avec les accessoires suivants : 2 disques à diamant de 125 mm préalablement montés, 1 clé de serrage des disques, 1 burin manuel, 1 adaptateur pour aspiration externe avec raccord.
Ajouter un commentaire