Vous distinguez plusieurs types de ponceuses aussi performantes les unes que les autres. Vous pouvez les choisir en fonction du type de travail que vous désirez réaliser. Il s’agit des ponceuses excentriques, des ponceuses linéaires, des ponceuses vibrantes. C’est cette dernière catégorie qui fait l’objet de notre attention. Pour vous en procurer, la meilleure adresse, c’est Festool. Vous y retrouvez des ponceuses vibrantes très performantes et surtout d’une grande beauté. C’est le cas de la ponceuse vibrante RTS 400 Festool, qui est l’un des meilleurs de sa catégorie. Prenez connaissance de ce dernier, à travers ses caractéristiques et fonctions.
Une ponceuse équipée d’un moteur performant pour un ponçage rapide
Décapage de laques de peinture et de cadres de fenêtres ; ponçage de surface en bois naturel et bois plaqué avant vernissage ; ponçage de différents matériaux jusqu’au ras des bords, sont autant de travaux que vous pouvez réaliser en utilisant la ponceuse vibrante RTS 400 Festool. C’est un appareil qui existe en deux modèles. Un modèle filaire et une version sans fil. Celle-ci est filaire et dispose d’une puissance absorbée de 250 W, qui est normalisée par son moteur EC-TEC sans charbon.
C’est une technologie de moteur qui présente de nombreux avantages pour la machine. L’un des plus grands potentiels de cet engin est sa vitesse. Vous retrouvez une course de travail pouvant atteindre 24 000 min-1 et un régime à vide compris entre 6000 et 12 000 min-1. Avec une telle rapidité, vous perdrez moins de temps en travaillant. Il faut également noter sa course de ponçage de 2 mm et son patin de ponçage interchangeable de 80*130 mm. Le diamètre du raccord d’aspiration pour cette machine est de 27 mm. Vous disposez donc de toutes les caractéristiques qu’il faut pour réaliser des travaux de ponçage parfaits.
Une excellente ergonomie démontrée par nos experts
Il est primordial d’effectuer les essais sur les appareils. Cela permet de déterminer à quel point ils sont performants, mais aussi les avantages qu’il présente. Ces tests ont été réalisés sur la ponceuse vibrante RTS 400 Festool, pour des résultats convenables. Avant d’aborder ces résultats, il faut noter que cette machine présente un design pas comme les autres. Elle est particulièrement belle, grâce à sa forme et à sa texture. Sur l'aspect de son ergonomie, vous avez une légèreté et une compacité accrue. Il est très ergonomique, et vous permet de le manipuler aisément. Concernant la texture, vous disposez d’un agencement de couleur unique. Vous distinguez le vert, le noir, le bleu et une petite touche de blanc pour agrémenter le tout.
Concernant les tests réalisés sur cet outil, nos experts ont relevé l’aspirateur turbo qui assure un espace dépourvu de poussière, le système anti-vibration pour moins de vibrations et le capot de protection Protector. Aussi vous avez la fonction antistatique pour éviter les décharges électriques, le régulateur électronique pour des vitesses adaptées au matériau et le patin de ponçage très résistant MPE pour une durée de vie prolongée. Vous avez là quelques fonctions et systèmes que nos spécialistes ont remarqués lors de leurs essais . Pour peu de bruits et de vibrations en travaillant, vous disposez d’un produit dont le poids est de 1,20 kg. Quelques accessoires que vous retrouvez pour cet appareil sont : patin de ponçage, capot protecteur, sac récupérateur de poussière Longlife et pad de protection.
Ajouter un commentaire