Fondateur de la marque Bosch, Robert Bosch fait son entrée en Allemagne et fonde son entreprise à Stuttgart en 1886. Il développe dans ses ateliers de mécanique de précision et d’électrotechnique des produits pour Deutz, un fabricant des moteurs. Bosch commence en 1928 son aventure dans le domaine d’outillage par la création de divers appareils. Aujourd’hui, elle propose une multitude de produits parmi lesquels figure la ponceuse multifonctions Bosch PRR 250 ES. Cette ponceuse est une machine très puissante permettant aux bricoleurs amateurs et professionnels de réaliser leurs travaux de ponçage de façon rapide et parfaite. Le test accompli par nos experts sur cet équipement a été un succès très concluant. Nous vous invitons à prendre connaissance des qualités de cette machine à travers notre descriptif et notre avis distinctif.
Une machine extrêmement puissante dotée d’une vitesse inégalable
La ponceuse multifonctions Bosch PRR250 ES est performante avec une puissance absorbée de 250 W. Cette capacité optimale lui permet de réaliser sur les surfaces planes un ponçage très rapide et en douceur. Cette ponceuse est capable de délivrer une vitesse surprenante de 1600 à 3000 tours par minute. En outre, la puissance et la vitesse de rotation de la PRR250 ES autorisent à faire le dégrossissage et la finition en adaptant le grain adéquat. Enfin, cette ponceuse permet de poncer des matériaux à des endroits inaccessibles qui sont impossibles avec d’autres machines ainsi, vous mettez fin aux ponçages à la main laborieux et harassant.
La ponceuse multifonctions Bosch PRR 250 ES : un modèle ergonomique qui offre un véritable confort d’usage
Cette ponceuse est très innovante et se démarque totalement des perceuses habituelles. Elle fonctionne avec des accessoires interchangeables qui se remplacent sans outils grâce au système SDS. Le design de la machine est confortable en Softgrip pour une prise en main ferme. Avec un poids plume de 1,3 kg, l’outil est maniable et très équilibré à l’usage. De même, la poignée est de petite taille parfaitement adaptée pour un usage polyvalent. La sécurité de l’utilisateur n’a pas été négligée par le fabricant. Ainsi, la ponceuse à multifonctions dispose d’un protège-main et d’un capot qui vous protège des étincelles ou des particules de bois. La mise en marche de cette machine s’effectue grâce à un interrupteur situé un peu plus haut sur elle. Sur le côté, l’appareil est muni d’un variateur de vitesse électronique. Ce dernier lui permet de modifier le nombre de tours par minute afin de l’ajuster au type de matériaux à poncer. Ce qui permet de ne pas l’endommager. Le capot permet de le raccorder à un aspirateur qui s’avère très utile lors de travaux intensifs. La mise en place de cette machine est très simple.
De même, le réglage de vitesse qui se fait avec le variateur est vraiment accessible même ganté. Il est alors possible de régler la vitesse en 3 positions pour ensuite l’augmenter ou la réduire selon le besoin de l’utilisateur. La PRR250 ES est ergonomique et tient bien en main. Mais, il faut faire attention à ne pas trop s’appuyer sur la surface pour éviter de creuser dans le bois. Pour les ponçages plus minutieux dans les endroits moins accessibles, on peut utiliser le rouleau à lamelles de 10 mm. Avec le système SDS de Bosch, le changement d’accessoire se fait en quelques secondes, ce qui est un véritable confort. Surtout lorsqu’il s’agit de poncer des meubles irréguliers et de changer régulièrement d’accessoires. À ce propos, il faut prendre les précautions afin de bien régler la puissance et la pression sur les surfaces pour ne pas l’endommager. Au cours des travaux, il est possible d’enlever le capot de protection, ce qui facilite le ponçage dans les endroits exigus. Le système de vissage ou dévissage avec molette rouge est perfectible, il faut l’appliquer pour remettre le capot de protection en place et la molette rouge a tendance à se séparer du capot. La ponceuse multifonctions Bosch PRR250 ES est livrée dans une mallette de transport avec un capot de protection, un support de ponçage et abrasif de 60 mm avec un grain de 80, ainsi que 2 rouleaux à lamelle de 60 et 10 mm de largeurs.
Ajouter un commentaire