La marque Bosch séduit d’innombrables utilisateurs grâce à la qualité de ses produits. Elle associe des matériaux de meilleures qualité et une technologie de dernière génération. Les outils de la marque allemande, sont uniques en leur genre. Si vous désirez acheter une ponceuse excentrique, alors nous vous proposons de découvrir la ponceuse excentrique PEX 400 AE Bosch. Il s’agit d’un appareil robuste et résistant, idéal pour les travaux intenses. Notre équipe d’experts l’a testé. C’est une ponceuse à la pointe de la technologie que nous vous présenterons dans cet article.
Un outil solide et performant
Pour obtenir de meilleurs résultats de ponçage et des finitions au centimètre près, il faut utiliser une ponceuse de grande puissance. La ponceuse excentrique PEX 400 AE Bosch est l’outil qu’il vous faut. Elle est équipée d’un moteur puissant de 370 Watts, efficace pour réaliser de grands travaux. Son plateau de ponçage a 125 mm de diamètre. La machine exécute des mouvements d’oscillations entre 4000 et 24 000 tours par seconde. La ponceuse est équipée d’un variateur électronique de vitesse permettant de présélectionner la vitesse d’oscillation. Grâce à cette option, l’ajustement de la rapidité de polissage et se fait avec précision.
Ainsi, l’utilisateur choisit la vitesse en fonction du matériau et de la nature de son travail (dégrossissement, polissage, finitions…) pour optimiser le résultat. La fixation de l’abrasif se fait grâce au système auto-agrippant. Le fabricant allemand a intégré à au système de la ponceuse, une fonction appelée « Low vibration ». Cette fonction permet d’absorber ou de réduire les chocs au contact de la machine avec la surface de travail. Ainsi, la force des vibrations est amortie favorisant ainsi le confort d’utilisation. On se sent moins fatiguer. Aussi, le boîtier microfiltre de la ponceuse, permet de recueillir les poussières créées au cours du ponçage grâce au système d’absorption intégré. L’appareil peut être aussi raccordé à un aspirateur pour augmenter la capacité de stockage du boitier.
Une ponceuse facile à manier
Certainement que vous aimeriez en savoir plus sur la prise en main de la ponceuse excentrique PEX 400 AE Bosch. Eh bien ! Nos experts l’ont testé et l’ont apprécié. En effet, l’outil est très léger. Il pèse au total 1.5 kg. Il dispose de deux poignées softgrip dont une à l’avant et l’autre située à l’arrière. La poignée avant est amovible. Pratique pour les utilisateurs qui préfèrent travailler avec une seule main. Grâce à sa forme ergonomique, la ponceuse excentrique est facile à porter et à déplacer dans tous les sens sur la surface de travail. Son niveau de pression acoustique est de 85 dB(A) avec une puissance acoustique de 96 dB(A). La ponceuse n’émet quasiment pas de bruit. Aussi, grâce à la qualité du matériau de fabrication, vous pouvez poncer des surfaces en bois, en plâtre, vernies, polies et même des surfaces en métal. Le variateur de la vitesse de rotation du plateau de ponçage, garantit une application précise du ponçage pour d’excellents résultats. Il faut rappeler que le moteur de la machine fournit une très grande puissance d’oscillation pour garantir la qualité du travail.
Ajouter un commentaire