La marque Festool a vu le jour dans les années 20. Depuis son avènement, elle n’a jamais cessé d’innover et d’impressionner à travers ses appareils. Vous distinguez à son actif de nombreux outils de bricolage notamment les perceuses et visseuses. Ce sont des appareils que vous pouvez utiliser pour confectionner des structures en bois, monter les portes et fenêtres, visser et percer dans toutes sortes de matériaux. La perceuse visseuse sans fil QUADRIVE DRC 18/4 de Festool est un engin particulièrement performant, qui a subi des tests dont les résultats ont été convaincants. Quelles sont les fonctions et caractéristiques de cette dernière, et quels avantages pouvez-vous tirer de son utilisation ?
Un modèle qui vous impressionnera à coup sûr
La perceuse visseuse comme l’indique son nom est un appareil polyvalent qui sert à percer et visser. Son utilité n’est plus à démontrer. C’est un engin dont vous devez disposer dans votre maison. Cet outil n’est pas difficile à utiliser, et présente de nombreuses caractéristiques qui facilitent sa manipulation. La perceuse visseuse sans fil QUADRIVE DRC 18/4 de la maison Festool est dotée de toutes les caractéristiques qu’il faut. Grâce à son moteur EC-TEC sans charbon avec système de gestion électronique intégré, vous disposez d’une énergie de frappe incroyable. À cela, s’ajoute sa batterie Li-ion Airstream de 18 V dont les mérites ne sont plus à démontrer.
Cette combinaison vous permet d’obtenir un appareil de qualité irréprochable et d’une durée de vie accrue. Pour une variation en fonction de la surface que vous désirez percer, vous disposez de 4 vitesses réglables. Pour un travail soigné et rapide, vous disposez d’une vitesse de rotation en position ½ qui varie entre 0 - 400 tr/min ou 0 - 800 tr/min et une vitesse de rotation en position ¾ pouvant aller jusqu’à 3800 tr/min. C’est un appareil avec lequel vous pouvez travailler dans le bois, pour une dimension de perçage de 50 mm et de 13 mm dans l’acier. Le réglage de la vitesse en position ½ est de 1,2 - 11,5/0,8 - 7,2 Nm. Par ailleurs, le couple maximal dans le bois est de 40 Nm, pour 60 Nm dans l’acier. Enfin, notez que le diamètre du mandrin est de 13 mm.
Un outil pratique assurant une maniabilité très agréable
Avant de réaliser les essais sur la perceuse visseuse sans fil QUADRIVE DRC 18/4 de Festool, nos experts ont d’abord remarqué son design attirant. En effet, c’est un appareil très esthétique grâce à ses couleurs qui permettent de distinguer ses différentes parties. Sa forme également pratique permet une prise en main ferme et confortable. En l’utilisant, nos spécialistes ont été ravis de constater à quel point il est pratique. Cette praticité est due à son changement rapide et facile des accessoires grâce à sa fonction FastFix qui ne nécessite pas l’utilisation d’outils pour les permutations.
En dehors de ça, vous avez le débrayage du couple qui est une technique intelligente. Celle-ci fournit la force nécessaire pour réaliser les vissages. Vous disposez également d’un éclairage LED activable pour éclairer la zone de travail afin de réaliser des travaux avec une plus grande précision. C’est un appareil non filaire qui pèse 1,9 kg. Vous disposez pour ce type d’appareils, de nombreux accessoires que vous pouvez retrouver dans tous les magasins Festool.
Ajouter un commentaire