Makita fait partie des marques leaders mondiales dans l’outillage électroportatif. Pour les professionnels du bricolage, elle a conçu une perceuse visseuse à percussion de 18 V. Le modèle DHP482RMJ est un appareil sans fil qui permet de réaliser efficacement de gros travaux, notamment dans le secteur du bâtiment nécessitant des vissages, des burinages, des perçages et des dévissages. Nous avons donc déduit qu'un test serait nécessaire pour déterminer ses performances.
Une perceuse visseuse portative pour un résultat de haute précision
De dimensions 185 × 79 × 248 mm, la perceuse visseuse à percussion DHP482RMJ est un outil à main rapide et compacte. En effet, ce modèle dispose d’un revêtement Soft Grip et une poignée ergonomique pour plus de confort dans sa manipulation. En parallèle, vous avez la technologie XPT pour limiter les infiltrations d’eau et des poussières pour supporter les usages sur le chantier. De plus, une protection des batteries contre la surcharge, la décharge profonde et la surchauffe fait également parti de ses avantages. Par ailleurs, un double éclairage LED est intégré pour permettre un exercice en continu durant la nuit. Doté d’une vitesse variable à la gâchette, elle garantit un contrôle d’utilisation en fonction du travail à effectuer. En ce qui concerne les mesures sécuritaires, vous avez un crochet ceinture positionnable de gauche et droite.
Pour assurer la réalisation des tâches au quotidien, la perceuse visseuse DHP482RMJ dispose d’une puissance de 18 V avec une alimentation de 4,0 Ah. Son option à percussion donne une efficacité sur pour les vissages et les applications courantes de perçages sur des matériaux durs, dont le bois et l’acier. Ses régimes de rotation vont jusqu’à 1850 tr/min pour un gain en temps et en énergie. Avec un poids de 1,7 kg, elle offre un confort à l’utilisation grâce à sa légèreté. Pour une meilleure adaptation, un sélecteur de 2 vitesses et un couple de 21 positions de réglage sont disponibles sur la gâchette. Nous notons que cette machine est livrée dans un kit complet avec deux batteries BL1840 18 V 4,0 Ah, un chargeur rapide Makita DC18RC, un coffret MAK-PAC II et un moulage MAK-PAC DDF/DHP481.
Test de la perceuse visseuse à percussion DHP482RMJ de Makita
Lors du test, nous avons apprécié la performance de ce modèle DHP482RMJ. En effet, elle est pratique pour percer et visser sur différents matériaux, mêmes, pour les utilisations dans des zones sombres à l’aide de son double éclairage LED. Cette perceuse à percussion de Makita offre un résultat rapide de dévissage grâce à sa vitesse de rotation élevée. Par ailleurs, avec sa légèreté et sa poignée ergonomique, la manipulation se lance dans un total confort et avec une seule main. D’ailleurs, l’autonomie de sa batterie 4,0 Ah garantit la continuité des travaux, comme pour effectuer une vingtaine de trous dans le béton, pour un gain de temps dans vos exercices. De plus, son chargeur permet de recharger rapidement celle-ci. Son mandrin auto-serrant de 13 mm assure une stabilité des forets tout en bénéficiant d’une commande facile.
Son couple de 62 Nm offre également la puissance suffisante pour les applications sur toutes les tâches. Pour sa capacité de frappe, vous avez deux modes à réglages entre 0 à 8250 / 0 à 27 000 cps/min. Cette capacité lui donne la possibilité d’effectuer des perçages dans le bois jusqu’au 38 mm et dans l’acier de 13 mm. Une option inverseur de sens de rotation est aussi disponible pour une prise en main bien aisée. Son coffret MAK-PAC II facilite son transport et sa résistance permet une utilisée incontournable sur le chantier. Polyvalente, la DHP482RMJ de Makita s'alimente avec toutes les batteries 18 V de la marque. Il est à préciser que cet outil est un peu bruyant dans son fonctionnement, surtout en mode perçage.
Ajouter un commentaire